Grand Firewall de Chine Test

La Chine n’est pas réputée pour être un pays où droit de l’Homme et liberté d’expression sont des droit acquis. Cette vérité s’applique tout logiquement avec internet également.

En Chine, l’accès à internet est extrêmement surveillé et complètement limité par le pouvoir en place. Les autorités locales ont en effet mis en place ce que l’on nomme le Grand Firewall de Chine.

Autrement dit, l’accès à internet se fait par une porte surveillée par le pouvoir et qui en détient la clé. En d’autres termes, toute votre navigation sur internet est contrôlée et vous n’accédez qu’à un nombre limité de sites : censure oblige. Et s’il existait une porte dérobée…

Site autorisé ou pas ?

Pas facile de savoir si un site est autorisé ou non en Chine car ce qui nous semble le plus commun ici, ne l’est pas forcément là-bas. Voilà pourquoi nous vous présentons un outil de vérification qui va vous dire si une fois en Chine vous aurez accès ou non à vos sites favoris. Pas besoin d’attendre d’être sur place pour se rendre compte que l’accès vous est refusé.

Vous devez vous rendre en Chine pour une raison quelconque, ne perdez pas contact avec vos proches et vos sites préférés pour autant, vous n’avez pas à changer forcément d’habitude.

Il existe en effet une porte dérobée qui vous permet de contourner le Grand Firewall de Chine. Cette porte, elle se nomme VPN. Les trois fournisseurs qui vous permettent d’accéder à tout le contenu souhaité sont HideMyAss, Ipvanish et VyprVPN.

En quelques clics, vous êtes à nouveau complètement libre sur la toile, vous surfez de manière anonyme et sécurisée.

Vous pouvez en effet changer votre adresse IP grâce à un VPN, ce qui vous permet de contourner les contrôles de géolocalisation et de ne plus être identifié sur le web.

Vous allez également surfez sous la protection des meilleures protocoles de sécurité et toutes vos données personnelles vont être cryptées. Assurez-vous de vous munir de l’un de ces VPN et plus de restrictions pour vous.