Firewall Iranien Test

 

Internet est de plus en plus contrôlé nous le savons tous. Censure, surveillance, limitation dans l’accès à certains sites, espionnage. Tout est mis en place pour que la liberté diminue sur la toile.

Vous avez aussi sûrement entendu parler du Grand firewall iranien qui a cet objectif. Si toutes ces informations intéressent particulièrement les entreprises et autres publicitaires afin de vous vendre toutes sortes de produits, elles intéressent également les autorités de certains pays qui veulent à tout prix avoir la main mise sur le contenu du web.

Grand firewall iranien pour limiter l’accès au web

La Chine fait bien sûr office d’exemple en la matière, mais les grands firewalls ne lui sont pas exclusifs bien au contraire. Cette limitation à l’accès à internet se multiplie en effet de plus en plus et c’est notamment le cas avec le Grand firewall iranien.

Nous avons mis en place un outil performant qui va vous permette de savoir quel site est autorisé ou non dans le pays. Il vous suffit d’entrer l’adresse du site en question et vous avez automatiquement la réponse.

Contourner la censure

Si notre outil permet de vous renseigner sur les sites autorisés ou non, il ne vous permet pas d’y avoir accès le cas échéant, il ne vous offre pas la possibilité de contourner la censure.

Mais ce n’est pas forcément un problème en soit. En effet, des solutions existent pour contourner le grand firewall iranien : les VPN. Avec HideMyAss, IPVanish et VyprVPN, vous avez enfin accès à tout ce dont vous avez envie sur le web, en toute discrétion.

Le grand firewall iranien se base en effet sur votre adresse IP pour vous donner ou non l’accès à certains sites. Si vous changez cette adresse IP vous pouvez donc accéder à ce que vous avez envie.

Et comme on ne peut plus vous identifier vous ne risquez rien de la part des autorités en question. Pour changer votre adresse IP, vous l’avez compris, passez par un VPN, c’est simple, sûr et efficace. Rien ne vaut votre liberté sur le net.