Pourquoi choisir un Torrent VPN ?

torrent1La base d’un VPN vous permet de télécharger en respectant votre anonymat et en cachant votre activité sur le web.

Mais le VPN montre toute sa puissance lorsqu’on l’utilise sur des réseaux tels que le Torrent. Tout le monde utilise des Torrent VPN et on vous explique les principaux avantages

Comprendre le principe du Torrent

Le téléchargement d’un fichier Torrent implique un partage des ressources entre tous les propriétaires de ce fichier. Et plus ce fichier est partagé, et plus vous bénéficiez de la meilleure bande passante.

Un système efficace qui satisfait tout le monde et qui réduit les Leechers (ceux qui téléchargent beaucoup sans rien donner en échange).

En effet, si vous voulez bénéficier de la meilleure vitesse possible, il faut que vous partagiez votre connexion internet pour que le fichier Torrent soit disponible en permanence.

Cela vous permet de grimper dans le classement et le Torrent VPN vous allouera plus de ressources. Mais il y a un problème avec cette méthode.

Les Majors intègrent des marqueurs dans chaque fichier protégé par le droit d’auteur.

Donc, le fichier que vous avez téléchargé contient ce marqueur et puisque vous devez le rendre disponible en permanence sur le Torrent, vous courez le risque d’être identifié par un organisme comme Hadopi.

Si vous n’utilisez pas un Torrent VPN, alors votre adresse IP et vos données de connexion seront lisibles par tout le monde sur le réseau Torrent.

Comment utiliser un Torrent VPN

Le concept Torrent VPN signifie simplement qu’on doit utiliser une connexion VPN pour chaque téléchargement avec le Torrent. Cela vous permet de rendre le fichier disponible en permanence tout en évitant le risque d’être identifié.

Le VPN va masquer votre adresse IP et chiffrer les fichiers que vous envoyez ou que vous recevez. Si vous utilisez régulièrement les réseaux Torrent, on vous conseille d’éviter les VPN gratuits qui limitent votre volume de téléchargement.

N’oubliez pas qu’un film peut peser plusieurs gigaoctets et qu’un VPN gratuit montrera rapidement ses limites.

Nous vous recommandons d’utiliser Hidemyass pour télécharger avec le Torrent.

Parmi les avantages, vous bénéficierez d’un volume illimité de téléchargement et de bande passante, des centaines de serveurs disponibles dans plusieurs pays et surtout, vous pourrez utiliser le Secure IP Binding.

Le Secure IP Binding de Hidemyass vérifie que votre VPN est activé avant d’autoriser des téléchargements via le Torrent VPN. En effet, votre connexion internet fonctionne en permanence et cela vous permet de sécuriser votre identité lorsque vous êtes absent.

Le réseau Torrent propose des centaines de nouveaux fichiers tous les jours et il est donc intéressant de s’abonner pour 12 mois à Hide My Ass pour être tranquille et pour bénéficier de la remise de -50 % sur le tarif normal de son Torrent VPN.