Le test complet du VPN Hide My Ass

Hidemyass est un service de VPN qui est rapidement devenu populaire au fil des année pour devenir le leader mondial de ce secteur.

A la base, Hide My Ass proposait uniquement un service de proxy pour sécuriser ses connexions et être anonyme.

Les fondateurs de Hide My Ass sont des experts de la sécurité qui ont estimés que la vie privée en ligne était menacée et que les internautes devaient lutter contre la surveillance avec des outils adéquats.

Depuis 2005, HMA fournit des services de qualité à des millions de consommateurs. Et même si la société est basée à Londre, elle possède des infrastructures dans le monde entier avec une vitesse de connexion irréprochable.

Même si tout le monde prétend que Hidemyass est le meilleur VPN au monde, nous avons testé entièrement ses services pour voir si c’était vrai.

Pourquoi Hide My Ass est différent ?

Le premier service de Hidemyass était un proxy gratuit que les internautes pouvaient l’utiliser pour naviguer de manière anonyme et sécurisée.

Même si ce service existe toujours sous une forme différente, Hide My Ass a commencé à proposer des VPN qui utilisent une technologie entièrement différente.

La base d’un proxy est qu’il vous permet de vous connecter sur un serveur qui est différent de celui de votre fournisseur d’accès à internet. Le résultat est que votre adresse IP est différente ce qui vous permet d’être anonyme.

hidemyass1Cependant, le principal inconvénient du proxy est que les données transmises sont lisibles par tout le monde et c’est pourquoi, un VPN est une meilleure alternative.

Le VPN vous permet d’être anonyme, mais il crypte aussi votre activité en ligne. Personne ne pourra savoir qui vous êtes et ce que vous faites sur le web.

Par ailleurs, les serveurs proxy sont bloqués dans les entreprises pour éviter une mauvaise utilisation de la connexion tandis qu’un VPN est spécialement conçu pour pénétrer les pares-feu, mais aussi sur des sites qui ne sont pas accessibles dans votre pays.

Par exemple, si vous avez envie de voir la dernière saison de Big Bang Theory et qu’elle n’est pas encore disponible dans votre pays, alors vous pouvez utiliser le VPN de Hidemyass pour vous connecter à Netflix et regarder toutes les épisodes avec une IP américaine.

Et la même chose est valable pour toutes les séries américaines, pour les achats en ligne et les jeux vidéos. De plus, le VPN de Hide My Ass vous permet d’échapper à la censure gouvernementale si vous voulez vous exprimer et que vous avez peur des représailles des autorités.

Le VPN sera actif que vous utilisez votre navigateur, votre messagerie instantannée, votre gestionnaire de téléchargement ou vos jeux en ligne.

Et Hide My Ass tire son épingle du jeu avec l’une des vitesses de connexion les plus rapides sur le marché. Avec près de 400 serveurs répartis dans 53 pays, vous pouvez bénéficier d’un serveur VPN qui est proche de chez vous en vous offrant le moins de latences possible.

Hidemyass propose de noter la qualité de sa vitesse de connexion et la plupart des clients lui ont donnés la note de 5/5 ce qui le classe à la première place.

Une liste des serveurs Hide My Ass disponible dans le monde

hma2

Pour vous donner une idée de la performance de Hide My Ass, voici une liste des régions qui proposent ses serveurs VPN :

  • Amérique du Nord : Etats-Unis, Canada
  • Europe : Angleterre, Autriche, Pays-Bas, France, Croatie, Danemark, Espagne, République Tchèque, Chrypre, Italie, Finlande, Estonie, Irlande, Hongrie, Grèce, Lituanie, Portugal, Moldova, Lettonie, Turquie, Suède, Ukraine, Roumanie, Russie, Serbie, Suisse, Slovénie et Slovaquie.
  • Asie : Japon, Hong Kong, Indonésie, Singapour, Malaisie, Israel et l’Inde
  • Océanie : Australie
  • Amérique Centrale : Panama
  • Afrique : Egypte, Maroc
  • Amérique du sud : Brésil

Une sécurité draconienne avec Hide My Ass

Le service Hidemyass Pro propose une sécurité exemplaire à ses clients. Certes, il peut vous fournir une adresse IP différente, mais il peut aussi la changer de manière dynamique pour que vous soyez indétectable.

Et vous pouvez configurer ce changement dynamique, ainsi le logiciel de Hide My Ass peut modifier votre IP toutes les 20 minutes. Et pendant chaque changement d’IP, Hide My Ass affiche une adresse temporaire pour éviter de dévoiler votre véritable IP¨.

Enfin, sachez que vous bénéficierez d’une IP¨différente à chaque fois que vous lancez votre connexion internet. Cela permet d’éviter les mécanismes qui pistent les IP similaires sur certains réseaux.

hma5

Les protocoles VPN disponibles sur Hide My Ass

Le logiciel VPN de Hidemyass supporte les protocoles suivants :

  • Le PPTP
  • Le L2TP
  • L’OpenVPN

Dans la plupart des cas, nous vous recommandons d’utiliser l’OpenVPN, car c’est le plus sécurisé des procotoles VPN. Il est disponible sur tous les systèmes d’exploitation et on peut le configurer facilement en suivant la documentation fournie par Hide My Ass.

Le seul problème est que l’installation est complexe avec un appareil mobile, car il faut entrer manuellement des clés privées.

Dans le cas des appareils mobiles, on conseille d’utiliser le protocole L2TP qui est conçu pour ce type de terminal et il est bien plus facile à configurer l’OpenVPN.

Et enfin, nous avons le protocole PPTP qui est inclut par défaut sur tous les systèmes d’exploitation pour PC et pour mobile. L’inconvénient est qu’il n’est pas aussi sécurisé que les deux autres et donc, on le recommande uniquement pour regarder des vidéos en streaming.

Si vous téléchargez sur Torrent ou sur des réseaux qui sont surveillés par les gouvernements, vous devez garantir votre anonymat avec l’OpenVPN. N’utilisez jamais le PPTP sur ces réseaux à cause de son faible niveau de sécurité.

Le principal avantage de Hide My Ass est que vous pouvez basculer d’un protocole à l’autre en quelques clics et sans aucun frais supplémentaires.

La vitesse sur Hide My Ass

hma6

Toutes les options que nous venons d’évoquer sont intéressantes, mais la force d’un VPN est sa vitesse de connexion. ET Hide My Ass propose simplement l’une des meilleures vitesses au monde avec une répartition de la bande passante sur de nombreux pays.

Cela signifie que vous aurez toujours une connexion fluide indépendamment de l’endroit où vous vous connectez. Pour vous donner une idée de cette performance, sachez qu’une lecture d’une vidéo en HD nécessite au minimum 1,5 Mo /S et Hide My Ass vous permet d’avoir le double de cette vitesse par défaut.

De ce fait, si vous regardez des vidéos via Hide My Ass sur Netflix ou Hulu, alors vous ne subirez aucun ralentissement ou des coupures qui gâcheront votre plaisir de regarder vos séries préférées.

Dans la vitesse de l’Upload, on subira de légers ralentissements avec Hide My Ass, mais il reste encore l’un des premiers comparé à ses concurrents. Vous pourrez publier des vidéos sur Youtube ou Dailymotion sans devoir attendre des heures grâce à la vitesse de Hidemyass.

Les prix des forfaits VPN sur Hide My Ass

On va aborder l’aspect le plus important de Hidemyass avec ses différents tarifs. L’abonnement mensuel commence à partir de 11,52 dollars par mois et cela semble un peu cher, mais vous bénéficiez d’une remise conséquente si vous souscrivez à l’offre de 6 mois.

Ainsi, cela vous reviendra à 49 dollars, soit environ 8 $ par mois. Et le prix baisse encore si vous vous abonnez pour un an, car cela ne vous coutera que 78,66 dollars, soit environ 6,5 dollars par mois.

Nous vous conseillons de comparer ces prix avec d’autres fournisseurs et vous verrez que personne n’offre des prix aussi compétitifs pour une telle qualité.

Et quel que soit votre type d’abonnement, vous bénéficiez d’un accès illimité à tous les serveurs de Hide My Ass sans oublier des téléchargements illimités et aucune limitation dans la bande passante. Donc, résumons les prix des VPN de Hide My Ass :

  • 11,52 dollars pour 1 mois
  • 49 dollars pour 6 mois

Sachez que ces prix ne sont pas exhaustifs et que Hide My Ass continue de baisser ses prix et de proposer régulièrement des promotions.

Si on compte sur le fait que vous vous abonniez pour un an, alors cela vous revient à environ 6,5 dollars par mois et ce n’est pas cher payé pour bénéficier de l’anonymat absolu sur le web et d’une sécurité exemplaire sur toutes vos données.

Comment utiliser le logiciel de Hide My Ass

On peut facilement utiliser le logiciel VPN de Hidemyass et vous pourrez le télécharger dès que vous avez souscrit à un abonnement. L’interface est très claire et elle est divisée en plusieurs onglets pour chaque réglage.

Vous pouvez également configurer le logiciel pour qu’il se lance à chaque démarrage du système même si vous pouvez aussi le lancer manuellement. Le premier onglet est le Tableau de bord qui vous permet de connecter directement avec des réglages prédéfinis.

Vous fournissez votre nom d’utilisateur, votre mot de passe, le pays du serveur VPN et vous pouvez vous connecter immédiatement. Vous pouvez enregistrer votre nom et mot de passe pour éviter de le retaper à l’avenir.

Vous pouvez cliquer sur le bouton Diagnostics pour vérifier que tous les réglages sont corrects et que le VPN est actif. Le second onglet concerne la sélection du pays.

Vous pouvez cliquer sur une région du monde et Hide My Ass vous affichera tous les serveurs disponibles qui sont affichés comme des points bleus. Vous pouvez sélectionner le pays, mais également une ville précise pour bénéficier de la meilleure connexion.

hma1

Dans cette sélection de pays, vous pouvez aussi choisir entre le protocole OpenVPN et le PPTP et nous vous recommandons l’OpenVPN.

Si vous n’avez pas besoin de sélectionner manuellement le serveur, le logiciel peut le choisir de manière aléatoire en se basant sur votre localisation et la meilleure vitesse possible.

L’onglet suivant concerne les réglages de votre adresse IP. Ainsi, vous pouvez changer d’adresse IP à intervals réguliers et le défaut est sur 5 minutes.

En fait, vous pouvez modifier votre IP toutes les minutes si vous le souhaitez, mais ce n’est pas toujours nécessaire. Une bonne durée est de 20 minutes pour être entièrement anonyme.

Mais l’un des principaux avantages du logiciel de Hidemyass est l’option Secure IP Binding. En gros, c’est une sécurité supplémentaire qui exige que le VPN soit actif pour que vous puissiez vous connecter.

Cela permet d’éviter de surfer alors qu’on a oublié de lancer le logiciel VPN. Et c’est une option essentielle pour ceux qui résident dans les pays où la liberté d’expression est menacée.

Enfin, le logiciel de HMA vous propose un guide pour choisir la meilleure vitesse. Cet onglet affiche la distance entre votre ordinateur et les serveurs VPN.

Et plus la distance est proche et plus vous aurez une meilleure vitesse. La vitesse n’est pas un problème avecHidemyass, car des clients ont déjà téléchargés à près de 15 Mb/s et certains ont même dépassés les 40 mb/s !

Le support des systèmes d’exploitation par Hide My Ass

Le logiciel de Hidemyass est disponible pour Windows, Linux et Mac. Des guides détaillées sont disponibles pour l’installer sur votre iPhone ou votre appareil Android.

Notez que les étapes sont plus difficiles avec les appareils mobiles si vous choisissez l’OpenVPN et nous vous recommandons le L2TP qui est conçu pour ces plateformes.

Les avantages du VPN sur un routeur

Un routeur vous permet d’utiliser plusieurs appareils dans votre maison avec la même connexion. Et heureusement, on peut utiliser le VPN de HMA directement sur le routeur.

Ainsi, tous vos appareils sont protégés automatiquement avec un VPN. Voici une liste non-exhaustive des routeurs supportés par HMA :

  • D-Link DIR-600 B1/B2
  • Asus RT-N16
  • Linksys E2000
  • D-Link DIR-320 A1/A2
  • Linksys WRT54GL

Les connexions multiples et la politique de la vie privée de HMA

On sent que Hidemyass pense avant tout à ses utilisateurs, car il est l’un des rares à proposer des connexions multiples. Cela signifie que vous pouvez utiliser son VPN sur plusieurs appareils de la maison avec un seul compte.

D’autres fournisseurs exigent que vous possédiez plusieurs comptes pour le faire. Et à l’heure de la convergence numérique, il est important que tous nos périphériques puissent bénéficier d’un VPN.

Concernant la vie privée des utilisateurs, Hide My Ass enregistre l’historique de votre connexion, notamment l’heure et la date. Mais il n’enregistre pas les données que vous envoyez ou recevez via le protocole VPN. Et si on ignore ce que vous téléchargez, alors on ne peut rien vous faire.

De plus en plus de serveurs disponibles

hma3

Le nombre de serveurs que nous avons mentionné dans cet article est loin d’être exhaustif. L’une des forces de Hidemyass est qu’il ajoute régulièrement de nouveaux serveurs VPN.

Les dernières mises à jours indiquent près de 400 serveurs dans plus de 40 pays ! Consultez le blog de l’entreprise pour découvrir les derniers ajouts.

Les modes de paiement et le support de la clientèle

On peut utiliser plusieurs modes de paiement avec Hidemyass et on peut citer :

  • Paypal
  • Les cartes de crédit
  • Alertpay
  • Les virements bancaires

Il supportait également Google Checkout et Liberty Reserve, mais ces deux services viennent de fermer récemment. On peut compter sur Hide My Ass pour proposer d’autres modes à l’avenir.

Concernant le support de la clientèle, nos tests ont montrés que Hide My Ass répondait en moins de 10 minutes ce qui est un record. On peut aussi ouvrir un ticket sur le forum approprié. Et tous leurs techniciens ont répondus correctement à nos questions.

Le remboursement de 30 jours de HMA

Contrairement à d’autres fournisseurs, Hidemyass ne propose pas d’essai gratuit, mais il propose une période de remboursement de 30 jours si vous n’êtes pas satisfait du service.

Certains vont tiquer devant le manque d’essai gratuit, mais ce n’est pas un gros problème. Hide My Ass a prouvé sa qualité à maintes reprises et surtout, il est l’un des rares à proposer un remboursement jusqu’à 30 jours.

Hide My Ass est le meilleur VPN, mais…

Nous avons vu tout au long de cet article que Hide My Ass frole la perfection dans tous les domaines. La vitesse est optimale, la sécurité est exemplaire et le logiciel est facile à utiliser.

Mais il y a quelques petits bémols, notamment dans la mise à jour de ce logiciel. On apprécierait que Hidemyass propose régulièrement des mises à jour pour bénéficier des dernières technologies.

De plus, on voudrait aussi qu’il simplifie l’installation de son VPN avec un routeur DD-WRT qui est parfois un parcours de combattant pour les novices.

Mais à part ces petits détails, Hidemyass doit être votre principal choix si vous cherchez un bon VPN à des prix abordables. Il vous offrira une vitesse et une sécurité maximale sur toutes vos connexions que ce soit avec votre PC ou votre Smartphone.

Et si vous avez un problème, alors son support vous répondra dans les meilleurs délais.