Nord VPN : le test de ce fournisseur de VPN

 

Aujourd’hui nous vous proposons un test complet d’un des meilleurs fournisseurs de VPN actuellement disponible, c’est à dire VyprVPN.

Nous vous disons tout ce que vous avez besoin de savoir sur le sujet, des images en prime pour illustrer notre comparatif. De l’installation du logiciel à son utilisation en passant par le tableau de fonctionnalité ou un test de vitesse… C’est un test complet que nous vous proposons, sans détour ni concession. Vous êtes prêt ? C’est parti !

Installer Nord VPN sur votre ordinateur aussi facile à dire qu’à faire !

Pour installer Nord VPN, ce n’est pas bien compliqué, il suffit de suivre les instructions que voici :

Et peu importe votre système d’exploitation, VyprVPN est compatible aussi bien avec Windows comme c’est mon cas mais également avec Mac OS X, Linux, Android, iOS. Très polyvalent, ce fournisseur de VPN peut être utilisé sur tous les types de support, de l’Iphone à l’Ipad en passant par les consoles de jeu ou les SmartTV.

Donc pour commencer l’installation, il vous suffit de cliquer sur le gros bouton jaune « Téléchargez maintenant ».

Comme vous pouvez le voir sur cette capture d’écran, l’installation ne prend que quelques minutes…

Installation

Se connecter à Nord VPN : quelques clics suffisent

Le logiciel est téléchargé ? Il vous suffit de créer votre compte d’utilisateur avec adresse mail et autres et le tour est joué. Rien de plus, pas d’autres manipulations, quelques clics suffisent et tout fonctionne à merveille. Voilà ce qui apparaît ensuite au lancement de l’application.

Une carte présentant les différents serveurs disponibles apparaît. Si vous le souhaitez, vous pouvez également opter pour une présentation en liste.

Au total, ce sont ainsi 57 pays qui sont couverts et plus de 738 serveurs qui sont mis à votre disposition. Et le réseau ne cesse de s’améliorer.

Comme le dis l’équipe de Nord VPN elle même, des serveurs sont présents sur tous les continents sauf en Antarctique car les pingouins n’ont pas besoin d’utiliser un VPN

Pour vous connecter, il vous suffit donc de choisir le serveur de votre choix en cliquant sur l’icône correspondant sur la carte ou le pays voulu dans la liste.

J’ai par exemple décidé de me connecter en Argentine. Voilà ce qui apparaît alors :

Le serveur apparaît donc en vert, et je bénéficie d’une nouvelle adresse IP automatiquement…

Je vous l’avais dis : simple comme « bonjour » !

Et si vous souhaitez changer de serveur, là encore aucun problème. Il vous suffit de choisir le pays souhaité sur la carte ou dans la liste. Par exemple si on prend la France, différents serveurs apparaissent.

Vous serez alors automatiquement connecté au serveur le plus performant (dans la mesure où l’option est activé, elle l’est par défaut). Vous pouvez également bénéficié d’une adresse IP dédiée si vous en faite la demande.

Informations Générales

Maintenant que le logiciel est installé, et que vous avez pu constater par vous-mêmes que la connexion aux différents serveurs se fait le plus facilement du monde, nous allons rentrer au fur et à mesure dans une description de plus en plus détaillée de ce fournisseur de VPN qui s’auto-proclame comme étant le « VPN, le plus avancé au monde ». Nous allons vérifier tout ça !

VyprVPN appartient à la société Tefincom co SA dont le siège social se trouve au Panama. Cette situation géographique est un grand avantage en soit.

Ce pays a en effet l’avantage incontestable d’avoir une législation souple : les autorités n’ont aucune exigences relatives à la rétention des données. Ni la législation des USA, ni celle de l’UE ne peuvent entrer en vigueur.

Créée en 2008, l’entreprise bénéficie donc aujourd’hui d’une expérience certaine dans le domaine. Les prestations sont d’ailleurs en amélioration constante et permanente.

Non seulement serveurs disponibles et pays couverts sont en progression mais également la qualité des différents services offerts.

Désormais Nord VPN propose ainsi un support client 7/24 et une réponse immédiate grâce à un chat réactif. Vous pouvez également contacté l’équipe via Facebook ou Twitter.

La FAQ est également très développée, simple et répondra à la majorité de vos interrogations. Le seul regret, c’est la langue de support qui se limite à l’anglais.

Certains témoignages remettent également en cause la qualité du support. Pour ma part, aucun problème : réponse rapide et utilise à ma question.

Les principales caractéristiques techniques

Installation et prise en main facile, bon support technique Ok, mais quelles caractéristiques font de ce fournisseur de VPN une référence ?

Voici les principaux arguments à sa faveur.

  • La sécurité :

Tous les meilleurs protocoles sont disponibles et c’est à vous de choisir en fonction de vos besoins. Vous pouvez ainsi opter entre IKEv2 / IPsec, OpenVPN, PPTP, L2TP, IPSec. Je vous recommande l’OpenVPN, le plus efficace.

Mieux, VyprVPN est l’unique fournisseur de VPN à proposer un double cryptage des données. Vos données personnelles sont ainsi doublement protégées : DoubleVPN c’est un système unique de serveurs à double nœud.

Les données internes et externes sont ainsi cryptées de manière militaire AES-256-CBC, à deux reprises consécutives.

La politique de connexion est également extrêmement stricte afin de garantir l’anonymat de tous les utilisateurs. Pour toujours plus de confidentialité, aucun log de navigation n’est conservé par Nord VPN.

Aucun registre sur les sites visités, les données téléchargées ou même les serveurs utilisés ne sont enregistrés. Par conséquent, si quelques autorités demandent des renseignement sur vous, Nord VPN n’aura rien à dire.

D’autant plus que si vous le souhaitez et pour conserver toujours plus de confidentialité vous pouvez régler votre abonnement via Bitcoin ! Un avantage qui se fait rare mais qui est pourtant primordial lorsque l’on souhaite garder sa discrétion sur la toile…

Pour toujours et encore plus de sécurité, l’option « coupe circuit » est proposée automatiquement. C’est à dire que si pour une raison ou une autre vous perdez votre protection VPN lorsque vous surfez sur le réseau, vous serez automatiquement déconnecté à internet.

  • Les fonctionnalités

Nord VPN c’est aussi une multitude de fonctionnalités pour améliorer encore et toujours la confidentialité de vos communications et de votre navigation de manière plus générale. C’est par exemple le cas de son programme de résolution des fuites DNS.

En effet, certains serveurs DNS outrepassent les tunnels VPN et envoient des informations non-cryptées bien souvent sans que l’on s’en rende même compte.

Avec Nord VPN c’est tout simplement impossible, ces failles sont en effet également prises en charge. Toutes les requêtes des utilisateurs sont ainsi cryptées et sécurisées.

Même chose pour le chat, il est lui aussi crypté, inaccessible à un tiers. Nord VPN met également à disposition de tous ses utilisateurs un réseau de proxy sécurisés.

Des options toujours très pratiques

Optez pour Nord VPN c’est aussi faire le choix d’options très pratiques. C’est par exemple l’option allumage automatique au démarrage de votre dispositif.

Comme ça au moins vous êtes sûr que vos informations personnelles sont toujours bien protégées. Vous pouvez également décider de vous connecter automatiquement à VyprVPN.

C’est encore l’option « Notification » lorsque vous vous connectez/déconnectez au service qui vous informe de votre statut. L’option « Actualisation » pour que les mises à jours soient effectuées automatiquement.

Facile et pratique à mettre en place, il suffit de cocher ou non chaque proposition.

Des avantages en pagaille

Faire le choix de Nord VPN c’est également opter pour la liberté. En effet, ce fournisseur ne vous limite en rien, et ce n’est pas si fréquent aujourd’hui.

Vous pouvez changer d’adresse IP à loisir. Vous pouvez également profiter du P2P sans aucune restriction ni de vitesse, ni de bande passante. BitTorrent est accepté sans problème.

Contrairement à de nombreux fournisseurs de VPN vous pouvez en effet télécharger sans aucun souci ici. Autrement dit grâce à votre VPN vous évitez les restrictions gouvernementales qui limitent l’accès à certains sites de torrents, vous évitez également les sanctions éventuelles grâce à votre navigation anonyme. Conclusion vous pouvez partager des données en toute tranquillité !

Et comme certains services de streaming sont également interdits dans de nombreux pays, on pense à YouTube par exemple, grâce à VyprVPN vous pouvez en profiter en toute liberté !

Avide d’anonymat, accroc à la sécurité, vous avez également la possibilité de passer par Tor tout en ayant votre VPN actif grâce à l’option Tor over VPN. Dans ce cas-là évidemment, la vitesse de connexion diminue sensiblement.

Avec Nord VPN c’est aussi les connexions simultanées qui s’offrent à vous ! Avec un même compte vous avez la possibilité de connecter jusqu’à 6 dispositifs en même temps.

Plutôt généreux non ? Ce sont aussi des serveurs privés qui sont mis à disposition et le choix entre une adresse statique ou dynamique.

La liste des serveurs est d’ailleurs en constante augmentation. Suivant vos besoins vous pouvez opter pour des serveurs aux vertus distinctes : ultra rapide pour partager des vidéos, DoubleServeur pour des connexions ultrasécurisées, des serveurs anti-DDoS pour contourner les attaques en tout genre. Vous êtes entre de bonnes mains!

Si vous pouvez régler via Bitcoin, ce n’est pas une obligation ! Pour répondre aux besoins de chacun vous pouvez également régler votre abonnement via Paypal ou carte bancaire.

Vous n’êtes pas convaincu, pas de souci ! Nord VPN offre en effet une garantie de 30 jours satisfait ou remboursé et un test gratuit de 3 jours pour vous familiariser.

Et si vous avez envie d’en profiter, n’attendez plus car une promotion exceptionnelle est pour le moment encore disponible.

La vitesse toujours la vitesse

Gagner en sécurité c’est bien mais si c’est au détriment de la vitesse, ce n’est pas top…

Avec Nord VPN vous avez accès à des serveurs ultra rapides. Comme on vous l’expliquait, vous ne serez jamais bridé.

Votre vitesse de connexion en fonction des serveurs choisis peut même augmenter ! Nous avons procéder à plusieurs test sur le site fast.com. Les résultats divergent bien sûr mais ils sont toujours très bons. En voici la preuve.

Conclusion

VyprVPN est sans aucun doute l’un des meilleurs fournisseurs de VPN aujourd’hui disponible. Voici en quelques lignes un récapitulatif de ses principaux points forts :

  • une sécurité au top : double cryptage, divers protocoles accessibles, protection niveau militaire, etc.
  • une confidentialité exemplaire : aucun registre ni journal de navigation, paiement via bitcoin, législation favorable, etc.
  • une multitude d’options : Kill switch, connexion automatique, etc.
  • des fonctionnalités pratiques et utiles : 6 dispositifs en simultané, aucune limitation de bande passante, etc.
  • une très bonne vitesse de connexion et des serveurs adaptés aux besoins
  • un réseau de serveurs étendu : 57 pays, + de 738 serveurs
  • un très bon support client : 7/24, chat, réseaux sociaux
  • simplicité d’utilisation et grande polyvalence

Quant aux points négatifs, ils sont difficiles à trouver… la prédominance de l’Anglais certainement mais avec un niveau basique il n’y a pas non plus de problèmes majeurs.

Enfin, Nord VPN offre l’un des meilleurs tarifs pour ses abonnements et au regard de la qualité des services rendus, il s’agit sans aucun doute d’un des meilleurs rapports qualité/prix du marché.

Les prix baissent de manière drastique pour des abonnements d’un an et plus et vous pouvez également bénéficier de réductions exceptionnelles.

Vous l’avez compris, si vous souhaitez ce qui se fait de mieux en terme de sécurité et confidentialité sans complication, optez pour Nord VPN.