Fuji TV : comment voir les programmes hors du Japon ?

Flag of Japan on a windy day.Fuji TV est une chaîne de télévision japonaise. Chaîne privée, sa création remonte à 1957 mais ce n’est que 2 années plus tard qu’à lieu la première diffusion depuis Tokyo.

L’une des principales chaînes du Japon, Fuji TV fait partie du groupe Fuji News Network.

Elle a la particularité d’avoir un horaire spécialement dédié aux animés, noitaminA. En plus de cette spécialité, le canal diffuse également des émissions de variétés et quelques séries télévisées.

Mais comment faire pour regarder tous ces programmes en dehors du Japon. Il faut se rendre sur le site internet de la chaîne bien sûr ! Mais ceux qui ont déjà essayé se sont certainement rendu compte que les vidéos ne sont pas disponibles… Le site est en effet bloqué par des contrôles de géolocalisation.

Comme vous êtes connectés depuis un autre pays que le Japon, l’accès aux vidéos n’est pas permis.  A cause des droits d’auteur et des droits de diffusion notamment. Mais heureusement, il existe une parade à toutes ces restrictions !

L’astuce pour regarder Fuji TV en streaming sur votre ordinateur

Comme je vous le disais, si vous vous connectez au site internet de Fuji TV hors du Japon, l’accès est refusé. Votre lieu de connexion est identifié par le site grâce à votre adresse IP attribuée par votre fournisseur d’accès à internet.

Autrement dit, si vous changez votre adresse IP originale et la remplacée par une adresse IP japonaise, vous n’aurez plus de problème pour accéder à vos programmes favoris. La question qui se pose donc maintenant, c’est comment changer, modifier son adresse IP ? La réponse : un VPN.

Un VPN ou Virtual Private Network dispose de serveurs un peu partout autour de la planète. Hidemyass propose par exemple le plus grand nombre de serveurs au monde.

Hidemyass, NordVPN, VyprVPN s’ils proposent quant à eux un peu moins de serveurs sont tout de même disponibles dans un grand nombre de pays.

Ces serveurs génèrent des adresses IP en fonction du lieu où ils sont situés.

Autrement dit, pour regarder Fuji TV en streaming sur votre ordinateur, il vous suffit de choisir un serveur situé au Japon dans la liste de serveurs proposée par votre fournisseur. Vous disposerez alors d’une adresse IP japonaise et n’aurez plus aucun problème pour accéder aux programmes.

Comme vous pouvez le constater, en quelques clics c’est réglé. Si vous ne connaissez pas les VPN, pas de problème : tous les fournisseurs cités plus haut proposent différentes offres d’essai.

Gratuites et sans engament, ces offres découvertes vous permettent de tester et comparer les prestations. Sans dépenser un centime ! Alors profitez-en. Vous découvrirez alors les autres avantages d’une connexion VPN : anonymat, sécurité, liberté, etc.