meilleur vpn 2016,  lequel choisir ?

L’année 2016 est déjà bien entamée ce qui nous a permis de faire un test approfondi des différents VPN disponible aujourd’hui.

Comme vous l’avez certainement constaté, il y a en a beaucoup sur la toile, mais quel est le meilleur vpn 2016. Vos n’avez pas forcément envie ni même le temps d’essayer tous les fournisseurs avant de vous décider.

Nous avons fait ce travail un peu rébarbatif pour vous. Nous avons testé la totalité des fournisseurs VPN et nous en avons sélectionnés trois : notre top 3 !

Pour juger de la qualité d’un fournisseur VPN, il faut prendre un maximum de critères en compte. Il s’agit par exemple de comparer la qualité du réseau et le nombre de serveurs mis à disposition, le nombre d’adresses IP, la vitesse de connexion, la facilité d’utilisation, les protocoles de sécurité utilisés, la compatibilité… bien d’autres facteurs peuvent également être étudiés : le nombre de connexions simultanées proposées, le choix du serveur, l’interrupteur de VPN, la possibilité de changer son adresse IP autant de fois que l’on veut, d’échanger des données en P2P, bref un nombre colossal de paramètres à prendre en compte ! Et bien évidemment le PRIX !

VPN-Service-for-Online-Security

A toutes ces variables s’ajoutent encore l’utilisation que vous envisagez de votre VPN : est-ce pour bénéficier d’une navigation anonyme, pour contourner la censure, pour bénéficier d’une connexion sécurisée, pour télécharger des films ou des séries, pour contourner les contrôles de géolocalisation…

Comme vous pouvez le constater ce n’est pas simple de définir quel est le meilleur vpn 2016. Nous vous proposons donc un Top 3 !

Vous pourrez ainsi choisir le meilleur vpn 2016 en fonction de votre utilisation et de vos besoins en étant sûr de la qualité du service fourni.

  • Hidemyass

hidemyassIl s’agit à notre avis du meilleur vpn 2016. Pourquoi ? Parce que c’est le fournisseur qui possède le plus vaste réseau de serveurs actuellement.

Il impressionne. Hidemyass propose ainsi 779 serveurs, 259 localisations différentes pour un total de pays couverts qui monte à 151 pays.

Une couverture internationale de haut niveau, c’est le moins que l’on puisse. Bien évidemment une telle infrastructure permet de libérer un grand nombre d’adresses IP : 103 127.

Hidemyass, c’est également un très bon niveau de sécurité avec les trois principaux protocoles proposés qui peuvent être inter changés aisément : L2TP, PTPP et OpenVPN.

Mieux, avec ce fournisseur de VPN vous pouvez aussi bénéficier d’un cryptage des données en 256 bits sauf pour le protocole PTPP qui se limite à du 128 bits.

Pratique, les applications de ce fournisseur fonctionnent sur tous les types de supports aussi bien fixes que mobiles. Il est facile d’utilisation et son site officiel est aussi bien fourni en tutoriels qu’en blogs et actualités pour que les utilisateurs puissent suivre au jour le jour les améliorations permanentes qui sont réalisées.

 Vous pourrez également y lire différents commentaires laissés par les utilisateurs ou encore contacter le support client via le chat ou un mail. Le support client disponible et réactif est d’ailleurs accessible 7/7 et 24/24.

Enfin, il offre l’un des meilleurs prix du marché, à plus forte raison si vous optez pour un abonnement de 12 mois, beaucoup plus économique que les autres formules.

Il vous en coutera moins de 7 dollars par mois. Testez par vous-même : une offre satisfait ou remboursé de 30 jours est offerte !

  • Ipvanish

IP vanishIl est vrai que le fournisseur de VPN Ipvanish est plutôt récent : sa création remonte à 2012. Il n’en est pas moins l’un des meilleur vpn 2016, nous vous expliquons pourquoi.

Ipvanish c’est 450 serveurs présents tout autour de la planète, dans plus de 90 pays. Couverture moins importante en quelque sorte que le précédent fournisseur de VPN mais une concentration de serveurs dan des pays stratégiques comme les Etats-Unis par exemple.

Ce sont également plus de 25 000 adresses IP qui sont disponibles, largement suffisant pour passer inaperçu.

L’un des points forts d’Ipvanish c’est également sa vitesse de connexion : ça va très vite grâce à une bande passante ultra large.

Vous n’aurez d’ailleurs aucun problème avec ce fournisseur pour télécharger des films en torrent ou regarder des séries, films ou évènements sportifs en streaming sur votre ordinateur.

Sur votre ordinateur ou un autre dispositif d’ailleurs car l’application est elle aussi compatible avec Mac, Windows, iOS, Android. Ipvanish a encore l’avantage de contrôler exclusivement son infrastructure et de ne conserver aucun Log.

Niveau sécurité c’est également le meilleur VPN 2016. Comme on vous le disait, aucun log n’est conservé contrairement à HMA qui conserve des registres partiels.

Ipvanish supporte lui aussi les trois protocoles les plus performants actuellement : 128 bits pour le protocole PPTP et 256 bits pour le protocole OpenVPN et L2TP. Le support client est lui aussi disponible 24 /24 et 7/7, il est très réactif et résout les problèmes en un clin d’œil.

Niveau tarif, là encore c’es très compétitif. Optez pour un abonnement à l’année vous fait baisser le prix mensuel sous la barre des 7 dollars mensuels.

  • Vyprvpn

vypr vpnEnfin, le troisième meilleur VPN pour 2016 reste à notre avis Vyprvpn. Ce fournisseur de VPN fait partie d’un plus grand groupe professionnel de la sécurité et communication en ligne depuis plus de 20 ans : Golden frog ! C’est donc l’expérience ici qui fait la différence.

La sécurité, la confidentialité et l’anonymat sont les points forts de VyprVPN aussi bien pour les connexions mobiles que filaires avec un cryptage en 256 bits (L2tp/IPsec et OpenVPN)

Propriétaire exclusif de ses serveurs, Vyprvpn couvre plus de 200 pays et garantit donc une tranquillité de connexion inégalée jusqu’à présent.

Résultats, le nombre d’adresses IP disponibles est illimité ! Mieux, le logiciel utilisé par l’entreprise est lui aussi exclusif : c’est l’entreprise elle-même qui l’a confectionné. Par conséquent, la stabilité de la connexion est là encore excellente.

Les clients de Vyprvpn ne sont pas limités non plus au niveau trafic tout comme changement d’adresse. Vous bénéficiez qui plus est d’un espace de stockage en ligne complètement gratuit de 5 Go. Caractéristiques idéales pour télécharger e toute sérénité.

Vyprvpn a la particularité de proposer deux offres d’abonnements : le service de base et le service pro. Comme tout fournisseur qui se respecte, Vyprvpn offre des applications pour tous les supports aussi bien fixes que mobiles, un service client disponible 7/7 et 24/24 et une offre d’essai de 7 jours.

En guise de conclusion on peut donc dire que Hidemyass est le fournisseur de VPN le plus populaire pour l’étendu de son réseau et la qualité générale de ses services au regard de son prix. Ipvanish serait pour sa part le meilleur vpn 2016 d’un point de vue rapidité de connexion tandis que Vyprvpn le serait en termes de sécurité.

Dans tous les cas, et quelque soit l’usage réservé à votre Virtual Private Network, vous êtes entre de bonnes mains et n’avez plus rien à craindre d’ Hadopi.