Tutoriel pour regarder des vidéos avec Papystreaming

Le monde du torrent est parfois un petit peu opaque pour ceux qui n’y sont pas familiarisés. Il n’est pourtant pas si compliqué que ça d’en tirer profit.

Pour vous donner un coup de main nous avons décidé aujourd’hui de vous présenter un site de streaming de référence en France : Papystreaming.

Comme vous allez le voir, c’est vraiment simple de se faire plaisir et de regarder ce que bon vous semble ou presque grâce à cet incontournable site de vidéo en ligne accessible dans l’Hexagone.

Papystreaming : un site référence

Les sites de torrent ou de streaming, il faut bien reconnaître qu’il y en a beaucoup sur internet et on fait souvent face à un tel choix, on en perd parfois un peu son latin : ‘quel site choisir’, ‘est-il sûr et sécurisé’, ‘combien faut-il payer’, ‘comment ça marche exactement’ sont autant de questions que l’on peut se poser.

L’avantage avec Papystreaming c’est que vous n’avez nullement besoin d’être une lumière en informatique pour vous y retrouver : l’interface du site est particulièrement simple et facile d’utilisation.

Cette simplicité est d’ailleurs peut-être directement due à l’ancienneté du site : il s’agit de l’un des plus vieux lieux de rendez-vous pour ceux qui aiment partager du contenu sur le web en France.

Les mauvaises langues diront-même qu’il est archaïque… Qu’à cela ne tienne, sur Paypstreaming  vous avez du contenu facilement accessible et c’est surtout ça qui importe.

L’offre est effectivement très importante et se divise en trois catégories principales : films, séries et animés. Et oui, comme ça tout le monde s’y retrouve : il y en a pour tous les goûts et pas de jaloux.

On vous précise d’ailleurs qu’une sélection de films pour adultes est également proposée, il vous est proposé Papyporn.

Mais aussi ce n’est pas seulement pour les français, il y a également une version anglaise qu’ils ont baptisée Babystreaming. Là, c’est vraiment tout le monde qui est servi et chacun a ce qu’il souhaite.

Les contenus proposés sont classés en fonction de leur notations, de leur popularité, de leur ajout récent, par genre, par acteur et bien évidemment par ordre alphabétique. Comme vous pouvez le constater le classement est donc simple, varié, complet en un mot : efficace.

En tout, vous avez accès à plus de 10 000 films distincts, plus de 15 000 séries (disponibles par épisodes ou par saison) et pas moins de 225 animés. Au total, vous avez donc accès à plus de 25 000 contenus. Une telle offre s’explique notamment par la longévité et la popularité du site.

Un des autres points forts de Papystreaming c’est que l’inscription est complètement gratuite et que vous n’êtes pas harcelé en permanence par la publicité : elle est tout simplement absente.

Autre avantage, les fiches descriptives de chaque film sont simples et faciles de comprendre: un résumé succinct, les informations principales et voilà.

papystreaming

Comment profiter de Papystreaming ?

Pour pouvoir visionner les vidéos de Papystreaming, il faudra télécharger le logiciel Cocoaweb, ce logiciel de streaming est indispensable pour avoir accès aux vidéos présentées sur le site.

Ce logiciel permet également aux utilisateurs de mettre en ligne leurs propres contenus, dans la mesure bien sûr où ils sont uploaders sur Papystreaming.

Pour toute demande d’informations précises et pour signaler tout problème de fonctionnement, les utilisateurs peuvent également se servir du forum pour échanger.

Comme on vous le disait, pour profiter des vidéos de Papystreaming, vous devez devenir client du logiciel Cocoaweb qui est également l’hébergeur des vidéos.

Cette affiliation permet de financer le site et vous permet de profiter des vidéos sans être encombré en permanence par la publicité qui peut ralentir énormément votre visionnage.

Différentes offres sont ainsi proposées comme un prix de 39,99 euros à l’année ou si vous souhaitez vous engager premièrement pour un mois, il vous faudra débourser 7,99 euros.

Comme pour tous les sites de streaming, si vous aimez visionner des vidéos en ligne ou les télécharger, il est fortement conseillé d’être prudent vis-à-vis d’Hadopi.

On ne peut que vous conseiller également de passer via un VPN d’autant plus que pour le moment Cocoaweb reste tout de même un logiciel assez obscur.

Avec un VPN vous êtes sûr d’être protégé contre toutes intrusions sur votre ordinateur et bénéficiez d’une navigation complètement anonyme, donc rien à craindre avec les contrôles mis en place par Hadopi.

Comme vous aurez changé au préalable votre adresse IP, la structure publique de contrôle ne pourra pas vous identifier. Là encore, il ne faut pas choisir n’importe quel fournisseur, il faut se tourner seulement vers ceux qui ont déjà fait leurs preuves.

Avec Cyberghost, VyprVPN, NordVPN vous pouvez être tranquille : votre sécurité et votre anonymat sont garantis. C’est le moins qu’on puisse dire car leurs politiques sont vraiment orientées à l’utilisateur. Pas de rétention de données, sinon le minimum de jours possible.

Il faut tout de même vous signaler, et c’est bien regrettable que le site Papystreaming et son logiciel de visionnage Cocoaweb ne sont pas compatibles sur les dispositifs mobiles tel que Smartphone ou tablette.

Divers témoignages sans preuve concrète pour autant le présenterait même comme un botnet… D’autres solutions existent comme par exemple omgtorrent.

VPN-Service-for-Online-Security