Profitez sans problème de Dilandau

Le site de streaming Dilandau est réputé pour la qualité des fichiers MP3 qu’il vous permet de télécharger en quelques clics, mais surtout pour l’efficacité de son moteur de recherche interne qui retrouve de manière particulièrement rapide sur la toile les chansons que vous souhaitez écouter.

D’habitude, lorsqu’un site de streaming en ligne rencontre un franc succès auprès des internautes, qu’il s’agisse de musique ou de films, il attire l’attention.

A un moment ou à un autre, les autorités qui cherchent à réguler ce qui est souvent considéré comme un site illégal font leur possible pour l’interdire et le mettre hors ligne.

Dilandau n’a pas fait exception à cette règle et a dû faire face, à son tour, à des problèmes avec la justice.

Dilandau, un site de streaming qui s’adapte

Ce site de téléchargement de musique traduit en plusieurs langues, français y compris, a dû affronter une procédure judiciaire au cours de l’année 2014. Les serveurs du propriétaire espagnol, se trouvaient installés chez un grand hébergeur français.

C’est, par conséquent, la gendarmerie de Rosny-sous-Bois et son unité spéciale en cybercriminalité, qui à l’époque avait mené la saisie et confisqué les pièces à conviction.

Tous ces faits se sont déroulés il y a plus d’un an déjà mais le site Dilandau, pour le plus grand plaisir de ses utilisateurs est toujours en ligne. Des applications sont même disponibles pour les dispositifs mobiles comme les tablettes et les Smartphones configurés pour Android.

Alors, que s’est-il passé ? Comment se fait-il qu’un site de téléchargement pirate, repéré par les Autorités puisse toujours vous offrir le meilleur de la musique sans dépenser un centime ?

En réalité c’est très simple, Dilandau a très vite modifié son système de recherche. Sa seule source est devenue YouTube : terminé les liens externes sur d’autres sites de téléchargement et trop souvent complètement illégaux. Le site redirige uniquement vers le site en streaming de YouTube, ce qui est donc complètement légal.

Comme en Belgique, l’unique responsable devant la justice devient donc YouTube, et non plus Dilandau. YouTube, filiale de Google a passé divers accords avec la Sacem, l’un des principaux plaignants, donc légalement il n’y a plus de problème à ce niveau. Mais les utilisateurs dans tout ça ?

dilandau

Le téléchargement et les sites de streaming

La législation française, comme dans tous les pays est en permanente évolution et ce qui était autorisé hier ne le sera pas toujours demain.

Par chance, les procédures judiciaires et légales sont généralement plutôt longues et lentes, tandis que les évolutions réelles vont bien plus vite : l’internaute a généralement un temps d’avance avant que la répression ne se mette en place, il peut donc profiter pendant un certain temps d’un internet vraiment libre.

Le problème majeur, c’est que n’importe quel ordinateur tout comme les processus de contrôle et autres structures du genre Hadopi ont une très bonne mémoire et que vos différentes visites sur internet laissent toujours des traces de votre passage.

Un nombre incroyables d’informations sont en effet enregistrées généralement à votre insu pour des fins plus ou moins louables sauf si vous passez par un fournisseur VPN comme Cyberghost, VyprVPN, NordVPN.

Autrement dit, le fait de conserver des traces de vos activités sur le net peut donc vous être préjudiciable, non seulement aujourd’hui, mais également dans un futur plus ou moins proche.

De plus, les serveurs des sites comme ceux de Dilandau conservent également des informations sur les utilisateurs : goût musicaux, centre d’intérêts, et parfois des renseignements plus personnels comme l’âge, l’adresse, le lieu de connexion, etc.

S’ils sont saisis par la justice, vous vous exposez en réalité à de sérieux problèmes, peut-être pas maintenant mais demain ? Problèmes qui ne sont pas forcément d’ordre judiciaire mais qui peuvent vous porter préjudice au niveau personnel.

Il faut savoir également que certains sites de streaming sont tout simplement censurés par les autorités et un jour ou l’autre vous pouvez perdre l’accès à votre compte, à votre sélection personnelle etc.

A ces problèmes légaux s’ajoutent également des problèmes techniques qui vous semblent impossibles de résoudre : votre connexion internet est particulièrement lente, regarder un film en streaming est inimaginable, la connexion est instable, vous résidez dans un pays où la surveillance est vraiment répressive, bref c’est un peu la galère.

dilandau_1

Alors, que faire ?

Censure, contrôle, surveillance, vie privée bafouée, géolocalisation, espionnage, connexion instable, sans parler des menaces que représentent les virus et autres hackers…

Comme on vous le disait, il vous suffit de passer par un fournisseur de VPN vraiment performant : Cyberghost, VyprVPN, NordVPN.

Avec ces quatre-là, vous ne devriez plus avoir de problème sur internet ni pour écouter votre musique préférée sur Dilandau, ni pour télécharger un film via un site de torrent ou regarder votre série préférée en streaming sur une chaîne officielle dont vous n’avez normalement pas accès.

Plus de souci avec les organismes de contrôle du genre Hadopi ou la NSA. Plus rien à craindre des virus souvent dissimulés dans les bannières publicitaires d’un site de streaming que vous visitez, plus de souci avec une connexion trop lente qui vous empêche de profiter d’un film dans de bonnes conditions.

Comment s’est possible ? Tout simplement parce qu’en passant par l’intermédiaire d’un fournisseur de VPN, vous pouvez premièrement changer votre adresse IP.

Cette petite manipulation informatique qui se fait en quelques clics et très facilement est complètement légale, et ses avantages sont considérables.

En plus de surfer de manière anonyme, votre adresse IP est l’information qui permet de vous identifier. En la modifiant, vous contournez tous les contrôles de géolocalisation qui peuvent vous interdire l’accès à un site pour raison de zone géographique inappropriée.

Il vous suffit de choisir le serveur situé dans le pays approprié. Passer par un serveur de votre fournisseur vous permet également d’améliorer considérablement la qualité de votre connexion qui devient plus sûre et plus stable.

De plus les serveurs sont une barrière de protection entre vous et le réseau : ils cryptent toutes vos données et vous empêchent d’être victime de cyberattaques.

Qu’il s’agisse de Dilandau ou d’un autre site de streaming ne s’ayant pas encore conformé aux législations en vigueur, avec votre VPN, vous êtes tranquille et vous pouvez même essayer avant de vous engager : des versions d’essai sont mis à disposition pour teste gratuitement.