Les trois meilleures raisons pour avoir un Vpn

VPN_1_2En réalité il y a bien plus que trois bonnes raisons qui devraient motiver tous les internautes à se connecter à internet via un Vpn.

Nous avons cependant décidé de nous focaliser sur ce que l’on peut considérer comme le top 3 de ces bonnes raisons, c’est-à-dire les trois raisons principales qui peuvent, à elles seules, justifier l’utilisation d’un Vpn.

1. Stop à l’espionnage

Nous aimons tous que notre vie privée reste confidentielle, que ce qui nous concerne ne soit pas dévoilé au premier venu et encore moins sans notre consentement.

Avec un Vpn vous avez la possibilité de changer votre adresse IP. Par conséquent votre navigation sur le web devient complètement anonyme. Vous n’êtes plus, par exemple, victime de la publicité ciblée.

Mieux encore, vous passez à travers la surveillance de masse qui est mise en place de plus en plus fréquemment par nos gouvernements et notamment la France : la nouvelle Loi Renseignement qui vient tout juste d’être acceptée par le Conseil Constitutionnel va donc rentrer en vigueur prochainement. Grâce à un VPN, on ne peut plus savoir quel site vous avez visité, quelle vidéo vous avez regardé, etc.

 2. Plus de sécurité

Une connexion via un VPN, c’est une connexion chiffrée. Les meilleures fournisseurs de VPN comme Vyprvpn, Ipvanish et Hide my ass utilisent en effet les protocoles de sécurité les plus performants.

Par conséquent toutes vos données sont cryptées avant même que vous ne soyez connecté au réseau internet. Vos données personnelles deviennent donc inutilisables, elles ne peuvent plus servir à un hacker malintentionné ou autres.

Vos données confidentielles étant protégées, vous n’avez plus rien à craindre des cyberattaques et vos identifiants bancaires et autres mots de passe ne peuvent donc plus être dérobés.

Vous pouvez désormais vous connecter sans problème à un réseau public ou au Wifi de votre bar préféré, réseau particulièrement infesté de manière générale.

 3.  Plus de liberté

Grâce à un VPN, vous allez pouvoir déjouer les Firewalls et autres censures d’Etats. Vous croyez peut-être que cette possibilité est utile en Chine, en Russie, etc… que ça ne vous concerne donc pas. Détrompez-vous ! La censure gouvernementale existe dans bien plus de pays que vous ne le pensez, la France y compris.

Internet n’est pas aussi libre que l’on pourrait le croire et visiblement ça ne va pas s’arranger. Avec votre connexion VPN vous pourrez donc avoir accès à n’importe quel site autour de la planète, quelque soit l’endroit où vous vous trouvez.

Comme on vous l’a déjà dit, vous pouvez changer d’adresser IP ce qui vous permet donc de contourner les contrôles de géolocalisation également mis en place par les sites eux-mêmes. Ces contrôles de géolocalisation bloquent l’accès au contenu si vous êtes situé dans une « zone géographique inappropriée ».

Alors, quand est-ce que vous passez à la vitesse Vpn ? Et d’autres avantages existent…