Le meilleur VPN sans logs

Meilleur VPN sans logsVous avez entendu parler des révélations d’Edward Snowden qui alimentent l’actualité fréquemment… Vous savez bien, toutes ces histoires d’espionnage à grande échelle qui sont belles et bien réelles, toute cette surveillance qui a lieu sur la toile par les différentes agences gouvernementales de manière générale et celles des États-Unis en particulier : NSA, FBI, CIA… Et l’on ne vous parle là que des USA !

Vous cherchez donc et à juste titre à protéger votre vie privée mais ne savez pas trop comment vous y prendre. Petite présentation de la meilleure option actuellement disponible, le VPN, ainsi que du meilleur VPN sans logs.

Le meilleur VPN sans logs, pourquoi ?

Vous êtes-vous déjà posé la question : Pourquoi choisir le meilleur VPN sans logs ? Parce que surfer sur internet c’est avoir pris conscience que lorsque vous naviguez sur la toile, vous n’êtes jamais seul.

En effet, sur le web, du monde espionne ce que vous faites : les sites que vous visitez, les e-mails que vous envoyez, à qui, éventuellement ce que vous racontez, les films que vous visionnez ou que vous téléchargez, vos goûts musicaux, vos envies de voyage, etc…

Ce « monde » c’est qui ? Ça dépend ! Parfois c’est par exemple une agence gouvernementale à cause d’un mot clé tapé qui a attiré leur attention, c’est également la Hadopi parce que de temps en temps, ou fréquemment, vous aimez télécharger des films, ce sont des entreprises commerciales qui rassemblent toutes vos données pour ensuite les revendre aux publicitaires, ce sont les sites que vous visitez eux-mêmes (les fameux cookies par exemple) qui vous géolocalisent afin de vous autoriser (ou non) l’accès à leurs contenus, ce sont des hackers qui infectent votre ordinateur afin de récupérer vos données personnelles genre données bancaires, et la liste pourrait encore encore être plus longue.

Un VPN c’est quoi ?

Un VPN ou Virtual Private Network, c’est tout simplement la meilleure protection qui existe actuellement sur internet. En effet, avec un VPN, vous surfez de manière anonyme car vous pouvez changer votre adresse IP originale en une autre adresse IP. Il est du coup pratiquement impossible de vous identifier et vous contournez ainsi la grande majorité de la surveillance qui a lieu sur la toile.

Avec le meilleur VPN sans logs, vous bénéficiez également d’une protection exemplaire contre tous les types d’infections, grâce à divers protocoles de sécurité (comme son nom l’indique vous surfez sur un réseau privé) et le chiffrage de vos données, mieux vos activités sont complètement confidentielles.

Et oui, si les fournisseurs VPN améliorent sans conteste votre sécurité et la confidentialité de votre vie privée, ils conservent pour la plupart un certain nombre de données sur vous, grâce notamment à ce que l’on nomme les logs, autrement dit un journal de vos activités, un fichier qui enregistre de manière plus ou moins temporaire ce que vous avez fait.

Cette journalisation peut donc devenir problématique si vous partez en Chine par exemple ou que vous êtes journaliste, mais pas seulement… Les gouvernements vous guettent, on vous le répète et tout est désormais autorisé pour « ceux qui veillent sur votre sécurité ».

La triste loi sur le Renseignement qui vient tout juste d’être votée en France en est la preuve la plus récente !

Nous vous rappelons les meilleur VPN sans logs actuellement disponible, il n’y en a pas tant que ça: Hidemyass, VyprVPN, NordVPN.

Essayez, vous ne pourrez être que convaincu : un internet libre, sûr, où votre vie privée reste réellement confidentielle c’est plutôt agréable non ?