Le WI-FI dans les hôtels

Focus on laptop computer with copy space blank screen on the bed. Young businessman in white bath robe standing at window with cup of coffee looking at sunset city viewUne vulnérabilité dans les routeurs Wi-Fi utilisé dans des centaines d’hôtels à travers le monde a été découverte par les chercheurs en sécurité.

Avec cette vulnérabilité les pirates informatiques pourraient avoir accès aux dossiers clés de l’hôtel.

Cela peut entrainer une contamination au niveau des appareils connectés au réseau des hôtels.

Network World rapporte que plusieurs pays sont touchés par la vulnérabilité, mais a refusé de dire le nom des hôtels identifiés.

Pour les chercheurs les routeurs en question seraient au Royaume- Unis.

Quiconque a accès au Wi-Fi d’un des hôtels concernés pourrait contourner très facilement le pare-feu qui empêche aux hackers d’agir. Dans certains cas, le routeur peut être lié directement au système de gestion de l’hôtel, ce qui signifie qu’un pirate pourrait prendre carrément tout le control de l’hôtel et commettre des actes dénués de raison.

Dans le pire des cas, le pirate informatique pourrait prendre le contrôle des routeurs vulnérables, et ainsi par ce canal, copier toutes les cartes de crédit disponibles et le nom de leur propriétaire de même que certains détails très sensibles.

Aussi, il peut changer les serrures sur certaines portes rendant les clés inutiles et en composant la température jusqu’à 105 degrés dans certaines salles. Il n’y a rien qui peut être fait au sujet de la sécurité des routeurs d’hôtel pour le moment.

Que faire alors ?

Le mieux à faire serait d’éviter d’utiliser ces Wi-Fi, et optez plutôt pour votre propre routeur ce qui serait assurément plus sûr. De même pour la sécurité, il faudrait que les personnes qui se connectent au réseau des hôtels utilisent les VPN pour que leurs données ne passent pas en de mauvaises mains. Hidemyass, NordVPN, VyprVPN sont les meilleurs services VPN.