Présentation du site 0rip

I – Présentation générale du site

Qu’est-ce que le Torrent

Le procotole Torrent a révolutionné le partage de fichiers sur le web. Depuis sa création, il est devenu le principal moyen pour les internautes de partager leurs contenus sans aucune restriction.

Le Torrent se base sur une structure décentralisée. En gros, les internautes peuvent partager leurs ressources en commun pour faire profiter l’ensemble du réseau.

Si 100 internautes possèdent le même fichier, alors le téléchargement est plus rapide, car le protocole Torrent peut télécharger différentes parties du fichier chez plusieurs utilisateurs.

Cela permet d’avoir une vitesse optimale, mais surtout, cela réduit le risque de censure et de blocage typique dans les serveurs centralisés.

Pourquoi il est important de télécharger anonymement

Même si le Torrent vous permet de télécharger ce que vous voulez, cela ne signifie pas que vous êtes anonyme sur le réseau. Etant donné que tout le monde peut utiliser le Torrent, les Majors n’ont pas tardé à débarquer en implantant des marqueurs numériques sur les fichiers qui sont protégés par le droit d’auteur.

Donc, si vous n’êtes pas anonyme sur un site de Torrent et que vous téléchargez votre série TV préférée, alors les Majors pourront remonter jusqu’à vous et transmettre vos informations à des entités telles que Hadopi.

Donc, si vous prévoyez d’utiliser des Torrents, assurez-vous de garantir votre anonymat et de crypter vos communications.

Presentation du site et de l´interface

Le site 0rip.com est plutôt nouveau dans le secteur des torrents et on peut se poser cette question. Pourquoi devrait-on utiliser ce site alors qu’il existe des milliers de sites torrents ? Nous avons utilisé et testé des dizaines de sites, mais 0rip.com nous a impressionné par la simplicité de son interface.

Le site ne demande aucune inscription et les informations sont rapidements accessibles. Vous avez le nom du Torrent, la taille du fichier, le nombre de Leecher, de Seeder et la langue du contenu.

Ainsi, vous saurez rapidement si le torrent d’un film est disponible en français ou en anglais. Ce sont ces petits détails qui montrent que 0rip.com est un site à suivre.

Sur d’autres sites, on devra passer par plusieurs étapes avant de pouvoir télécharger le torrent. On devra s’inscrire avec le risque de donner son adresse mail et de plus, 0rip vous permet de télécharger le même fichier autant de fois que vous voulez alors que c’est limité sur d’autres sites.

Dès que vous accédez au site, les informations sont minimales, mais elles vont à l’essentiel. La page principale liste les derniers torrents ajoutés et un menu sur la partie supérieure vous permet d’accéder aux différentes catégories telles que les films, les séries TV, les logiciels, la musique, etc.

II – Le guide du téléchargement

Les prérequis

Avant de vous précipiter pour aller sur 0rip.com pour télécharger vos torrents, vous avez besoin de comprendre le fonctionnement d’un torrent. Il existe plusieurs informations importantes sur chaque torrent pour déterminer si le fichier fonctionnera sur votre ordinateur et si la qualité du contenu est optimale.

Les explications sur les Magnet, les Seed, les Leecher et les Tracker

  • Le Magnet – Le magnet désigne un lien qu’on identifie directement par son contenu plutôt que par son emplacement. Par exemple, une URL sous la forme HTTP indique l’identification par emplacement tandis que le Magnet permet d’identifier par le contenu en utilisant le format de Hashage qui permet de le crypter. On le confond souvent avec un lien torrent standard, mais le Magnet est plus sécurisé et surtout, on peut l’utiliser dans toutes les applications de Torrent et on peut le partager sur toutes les plateformes.
  • La Seed – La Seed indique les utilisateurs qui partagent un même fichier. On utilise souvent le terme de Seeders pour désigner ces utilisateurs. Plus le nombre de seeders est important et plus le téléchargement sera plus rapide.
  • Le Leech – Le Leech est le contraire du Seed, car il désigne l’utilisateur qui demande le fichier. Si vous voulez trouver un bon fichier Torrent, il faut regarder le ratio entre le nombre de Seeders et de Leechers. Le ratio du Seed doit être supérieur au Leech pour avoir une bonne vitesse de téléchargement.
  • Le Tracker – Le tracker est un serveur qui connait l'emplacement des Seeders et les Leechers en permanence sur le réseau pair à pair. Le Tracker ne s’occupe pas du téléchargement, car il ne fait que mettre en relation les différents intervenants du réseau Torrent.

Les logiciels nécessaires

Pour télécharger sur les réseaux Torrent, vous avez besoin de plusieurs logiciels.

  • Bittorrent – Le premier logiciel est un client Torrent qui vous permettra de télécharger les fichiers que vous pouvez trouver sur un site tel que 0rip.com. L’un des meilleurs logiciels torrent est Bittorent qui est réputé pour sa légèreté et sa simplicité.
  • VLC – Si vous avez l’habitude de télécharger des films et des séries TV sur les torrents, alors vous devrez avoir le logiciel VLC qui supporte la majorité des formats et qui est disponible sur toutes les plateformes.
  • Un VPN – Mais c’est le VPN qui est la chose la plus importante pour utiliser les réseaux Torrents. Le VPN vous permet de changer votre adresse IP à la volée et il chiffre vos connexions ce qui vous permet d’être anonyme. Il existe différents VPN que vous pouvez utiliser, mais Hide My Ass reste l’un des leaders dans le domaine et ce n’est pas un hasard s’il a été élu comme le meilleur VPN de 2014.

Comprendre les informations sur les fichiers Torrent

Avant de télécharger votre film sur un site torrent, vous devez connaitre les principaux formats disponibles.

  • MKV – Vous entendrez souvent le nom de MKV sur le format d’un fichier. MKV signifie Matroska et c’est un encapsulateur de format. Cela signifie que c’est un contenant qui peut combiner des formats audio et vidéos. Le MKV peut regrouper des fichiers vidéos, des fichiers audio, mais également des sous-titres ce qui le rend idéal pour les fichiers Torrent. Le logiciel VLC supporte le MKV sans aucun problème.
  • DVDRip – Si vous voyez un fichier torrent avec la mention DVDRip, cela signifie que le fichier provient de l’extraction d’un DVD. En général, les films en DVDRip sont d’une excellente qualité.
  • VOSTFR – Ce terme signifie simplement que c’est une vidéo dans sa langue originale, mais qui est sous-titrée en français. C’est un terme qu’on voit principalement avec les films et les séries TV qui viennent de sortir.
  • French et TrueFrench – Sur le site 0rip.com, vous verrez des sites avec la mention French ou TrueFrench. Dans le premier cas, cela signifie que le film est doublé en français québecquois. Dans le second cas, on bénéficiera d’un vrai doublage en français international.

Les résolutions des vidéos – La plupart des Torrents vidéos actuels sont au format 720P ou 1080P. Cela signifie que ces vidéos sont en haute résolution. En général, tous les PC et les téléviseurs actuels supportent ce format.

Mode d'emploi sur 0rip.com

En plus de la simplicité du site 0rip.com, on apprécie également la qualité des Torrents. Vous pouvez trouver des sites concurrents qui proposent des millions de torrents, mais qui sont de très mauvaise qualité.

Le site 0rip.com vérifie les fichiers et il propose les torrents avec la meilleure qualité que ce soit au niveau de la vidéo, de l’audio, mais aussi sur le ratio de Seeders/Leecher.

Quand vous cliquez sur un lien Torrent sur 0rip.com, vous trouverez d’autres informations complètementaires. Ainsi, vous aurez le titre du torrent et une petit description du contenu.

Sur les informations techniques, vous aurez l’année de sortie du contenu, sa langue et sa catégorie (film, série tv, application, etc). Si c’est une série TV, vous aurez la saison et le numéro de l’épisode.

Le plus important est que vous aurez la taille du fichier, son format d’encodage et son type. Par exemple, une série peut avoir le label HDTV qui indique qu’elle possède la meilleure qualité possible.

Sur la partie gauche, vous verrez une miniature du contenu et juste en bas, vous verrez la mention Verified qui signifie que le fichier a été bien vérifié par les membres du site et qu’on peut le télécharger sans aucun problème.

Télécharger un fichier Torrent étape par étape

En premier lieu, activez votre VPN pour accéder au site 0rip.com. Quand vous arrivez sur le site, vous parcourez les catégories pour trouver le contenu que vous cherchez. Vous pouvez également utiliser la recherche intégrée qui va vous afficher des résultats en quelques secondes.

Une fois que vous avez trouvé le fichier, cliquez dessus pour accéder à la page. Vérifiez les informations complémentaires pour voir si elle correpond à ce que vous cherchez et cliquez sur Download.

Après quelques secondes, un emplacement situé sur le bouton Download va s’afficher et vous pourrez télécharger le fichier qui sera sous la forme d’un lien Magnet.

Ensuite, il suffit d’ouvrir ce Magnet avec votre logiciel Torrent pour commencer le téléchargement.

III – Les VPN pour surfer en toute sécurité

L’utilisation d’un VPN est obligatoire pour télécharger sur des torrents, mais le VPN est un véritable couteau suisse qui vous protège des nombreuses menaces qui pèsent sur votre vie privée.

Les lois liberticides sont votés à tour de bras et il est important de préserver son anonymat par tous les moyens. L’un des moyens de vous identifier sur le web est via votre adresse IP qui est comme votre adresse de domicile. Le VPN vous permet de changer cette adresse IP autant de fois que vous voulez et dans n’importe quel pays.

En effet, les VPN possèdent des serveurs dans le monde entier. Et vous pouvez vous connecter à un serveur en Allemagne, aux Etats-Unis au Japon.

Quand vous vous connectez sur ces serveurs étrangers, votre IP devient celle de ce pays et c’est très pratique pour accéder aux services bloqués géographiques.

En effet, de nombreux services tels que Netflix, Hulu, Google Play ou Amazon utilisent votre adresse IP pour limiter le contenu accessible ou pour afficher des prix variables. Un exemple est que vous aurez des prix bien plus abordables si vous vous connectez sur Steam à partir de la Russie.

Mais l’adresse IP n’est pas le seul problème, car il y a également l’interception de vos communications. Si vous surfez sur un réseau Wifi public et que vous n’utilisez pas le VPN, alors toutes vos communications transitent en clair sur le réseau et cela signifie que c’est une aubaine pour les pirates.

Le VPN va utiliser un chiffrement pour protéger tout ce que vous faites sur le web et franchement, quand on voit toutes les menaces qui pèsent sur nous, le VPN et son chiffrement ne sont plus une option, mais une obligation.

Les meilleurs VPN du marché

Dans la pléthore de fournisseurs VPN sur le marché, il y en a 3 qui se démarquent clairement par la qualité du service. On peut citer Hidemyass, NordVPN, VyprVPN

Hide My Ass propose des serveurs dans des dizaines de pays et sa vitesse de connexion est vraiment excellente. De plus, il supporte de nombreux modes de paiement, notamment le Bitcoin qui vous évite de donner vos informations Paypal ou celles de votre carte de crédit.

IPVanish est le second sur la liste, car sa vitesse est moins bonne, mais il ne garde aucune donnée sur ses utilisateurs. Avec IPVanish, il est impossible de vous retracer puisqu’IPVanish n’enregistre rien sur ses serveurs.

Enfin, VyprVPN est surtout connu pour les utilisateurs d’Usenet, car il propose l’une des meilleures vitesses de connexion sur la marché. Les joueurs apprécient aussi VyprVPN grâce à la faible latence sur ses serveurs.

Ces trois fournisseurs vous protégeront des Majors, d’Hadopi et de toutes les agences gouvernementales si vous téléchargez sur les sites Torrent. Mais on vous recommande d’utiliser une connexion VPN en permanence pour être tout à fait tranquille.

Liens: