Le nom de domaine EZTV.IT, un danger

An illustration of the dangers of computer viruses and malwareLa célèbre TV torrent EZTV a souffert divers jours d’inactivité durant la semaine dernière.

Pire l’ancien nom de domaine .IT aurait finalement été usurpé par des voleurs qui n’ont rien à voir avec le site officiel

Torrent : synonyme de chasse aux sorcières

Pour résumer simplement, on peut dire que tous les sites qui proposent des torrents à télécharger et qui rencontrent un minimum de succès , qu’il s’agisse EZTV, The Pirate Bay, Kickass torrent (pour ne citer qu’eux) sont à éliminer de la toile.

Voilà plus ou moins la politique agressive adoptée par les lobbies du divertissements et autres défenseurs des Droits d’auteurs appuyée bien évidemment par les Etats et gouvernements complices qui ne cessent de multiplier les lois liberticides tout en effectuant des descentes de police pour mettre « hors d’état de nuire ces fraudeurs » !

C’est ainsi qu’en début d’année EZTV avait dû faire face aux autorités italiennes par rapport à son nom de domaine et autres histoires de papiers (une fausse excuse est généralement utilisée pour forcer la fermeture d’un tel site et faire passer la censure plus discrètement).

Les propriétaires du site, constatant qu’ils allaient perdre leur nom de domaine, avaient donc déménagé de EZTV.IT à EZTV.CH. Par ignorance ou par habitude, durant plusieurs semaines des milliers d’utilisateurs ont continué à visiter le site EZTV.IT jusqu’à ce que le nom de domaine soit donc bel et bien interdit et supprimé.

Un retour frauduleux

Depuis cette semaine pourtant le nom de domaine .it est de nouveau disponible et si vous vous rendez sur l’ancienne adresse officielle d’EZTV vous croyez être au bon endroit…

Ce retour est loin d’être officiel et n’a surtout rien à voir avec le site original d’EZTV. Le nom de domaine aurait en effet été remis en vente ce qui en étonne plus d’un et Novaking le premier ! Il précise ainsi que ce site n’a rien à voir avec EZTV et qu’il faut s’en méfier car des problèmes sont apparus notamment au niveau d’accès des comptes : certains utilisateurs trompés par la supercherie ont vu leur compte visité par d’autres utilisateurs et inversement.

Il faut donc à tout prix éviter d’ouvrir un compte à cette adresse et visiter la page pour éviter toute sorte de problème tel un torrent déficient et hôte d’un malware. On vous le répète l’adresse actuelle d’EZTV c’est EZTV.CH

Si vous aimez télécharger il est donc fortement conseillé de passer par un VPN qui vous garantit sécurité et anonymat. Comme cela aucun problème avec les virus et pas de problème non plus avec les restrictions gouvernementales car personne ne peut vous identifier.

Vous pouvez également contourner les contrôles de géolocalisation grâce à votre changement d’adresse IP. D’autres avantages sont à découvrir avec les meilleurs fournisseurs de VPN (Cyberghost, VyprVPN, NordVPN) donc essayez une version gratuite pour jugez vous-même : vous n’avez rien à perdre et tout à gagner !