Smart Torrent, presque du téléchargement direct

Pour faire son téléchargement, on a le choix entre diverses méthodes. On peut passer soit par le téléchargement direct, comme on peut bien décider de choisir les sites de torrents pour avoir le contenu qu’on recherche.

Smart Torrent est l’un de ces sites qui permet de faire ce dernier type de téléchargement. Les nouveautés dans le monde du septième art sont inévitablement retrouvées sur le site, et comme on peut le constater, les internautes sont de plus en plus portés vers des sites comme Smart torrent pour se procurer rapidement les films et séries.

Sur le site, l’uploader ainsi que la taille du fichier à télécharger sont montrés, et il y a une section réservée aux dernières sorties en ce qui concerne les films et séries

La particularité avec Smart torrent c’est qu’il est possible de télécharger directement le fichier sur le site. Étonnant, surtout que son nom semble dire qu’il est comme les autres sites de torrent comme IsoHunt, mininova et tous les autres de la même catégorie.

Ce n’est plus un tracker BitTorrent dédié au partage comme cela se fait de manière classique pour les Torrents, mais un cercle plus ou moins fermé. C’est un peu comme un site de téléchargement direct à la seule différence qu’ici c’est plutôt le mot Torrent qui fait clicher.

Pour faire le téléchargement, il faut juste cliquer sur le film ou la série en question et attendre environ dix secondes pour voir apparaître le bouton download, puis cliquer dessus pour lancer le téléchargement.

Avec cette manière particulière de procéder, qui est typique au téléchargement direct, certains puristes de la chose voient le site Smart torrent comme une honte pour le P2P, car disent-ils les concepteurs prennent du plaisir à se procurer les contenus d’autres trackers afin de faire fonctionner le site.

smarttorrent

En quoi smart torrent m’est-il donc utile ?

Ce site propose comme tout autre site du genre, des films et séries pour le plaisir des internautes. Il y a en plus de tout cela, une panoplie de jeux et logiciels à télécharger, ce qui fait de lui un site polyvalent.

La vitesse du téléchargement est relativement bonne. Même si c’est un site qui est presque à l’identique de ceux qui proposent le téléchargement direct, il n’est pas pour autant identique aussi en lacune.

Les fichiers de ce site sont conservés aussi longtemps que possible donc c’est possible de retrouver même les anciens films et séries et les télécharger plus tard quand vous vous déciderez. C’est facile d’utilisation et gratuit dans une certaine mesure.

À quoi s’attendre avec Smart torrent ?

Avec Smart Torrent, on est confronté à nouveau aux publicités ciblées. C’est particulièrement vexant pour les internautes. La réputation de ce site est de plus en plus en chute libre surtout en l’absence de seeder, et de qualité.

Le comble, lorsqu’un utilisateur ne souscrit pas à une formule particulière proposée sur le site, il est soumis à des limitations. Il est par exemple mis : vous devez attendre quatre heures pour télécharger ce fichier ou payer un compte V.I.P.

Ce qui déçoit beaucoup pour un site qui est sensé offrir à l’internaute le contenu dont il a besoin, cette restriction est assimilable à du pur chantage.

Notons aussi que même les membres V.I.P peuvent être comme par magie, bannis sans un motif précis et valable, et ceux-ci n’ont aucun recours possible car il y a aucun moyen de communiquer avec les administrateurs pour savoir ce qui ne va pas vraiment.

Aussi, bon nombre de contenus présents sur le site Smart torrent sont infectés par des malwares. En allant plus loin sur le fonctionnement du site, il y a une pratique assez risible qu’on ne comprend pas vraiment, vu son côté paradoxal.

Il est bien dit que le site est très strict par rapport aux fichiers réservés uniquement aux adultes, car ces derniers sont totalement interdits. Mais il se constate malheureusement que parmi la publicité distillée sur le site, on retrouve bien évidemment certaines images qui heurtent violemment la sensibilité des internautes, et elles sont incitatives, et sans distinction d’âge de leur audience.

 D’ailleurs, en passant par d’autres sites qui ont un lien renvoyant sur Smart torrent, il est mis « Attention aux images choquantes ».

On se demande à quoi sert alors l’interdiction si ce festival d’images pornographiques est déjà offert attirant l’attention des internautes. Il n’y a plus l’ombre d’un doute que cela est fait pour accroître les revenus publicitaires des propriétaires.

Toutefois en cliquant sur la partie offre anti Hadopi qui se situe en bas du site on fait une découverte qui se révèle assez intéressante.

Quand Smart torrent propose son propre VPN

Smart VPN surf est un VPN proposé sur le site afin de protéger les utilisateurs contre des gendarmes virtuels du genre Hadopi. Mais pour être réaliste, et suivant le commentaire des utilisateurs, ce VPN n’a jamais fonctionné correctement, suivi des déconnexions à ne point en finir, et plus encore un débit assez décourageant qui atteint si on doit être assez gentil 30 pourcent du débit en accès direct.

Sans doute trop nul pour les connaisseurs, ce qui fait que les internautes regrettent amèrement d’avoir dépensé pour s’offrir les services inefficaces de ce VPN, puisque la sécurité n’y est pas garantie comme il se doit.

Toutefois on peut dire que ce site est intouchable car il a été habilement hébergé dans des pays neutres par rapport à Internet.

Pensez toujours à utiliser un VPN

Avec le VPN, La connexion de l’utilisateur transite par ce réseau et empêche donc une localisation exacte vu que les flux de données changent constamment d'emplacement d’origine.

Pendant votre connexion via un VPN, tout vos traffics entrants et sortants sont cryptés et donc protégés, et plus encore, votre adresse IP est automatiquement remplacée par une IP anonyme qui vous est attribuée par le service VPN concerné. Avec cela, vous pouvez jouir d’une protection totale même sur les Wifi publiques.

Cela vous permet également de contourner les diverses barrières mises en ligne pour vous empêcher d’accéder à un contenu qui n’est censé être disponible depuis là où vous êtes géographiquement situé. Les meilleurs VPN sont Hidemyass, NordVPN, VyprVPN Profitez donc d’Internet en toute sécurité.