Quand mon IP address se découvre même avec un VPN

Broken red lock security concept on a wall with blue padlocks in a row composed of a rectangle patternLes utilisateurs de VPN, sont confrontés à une terrible faille de sécurité car les sites Web peuvent facilement détecter leur IP address avec WebRTC.

La vulnérabilité est limitée à certains navigateurs comme Firefox et Chrome et a atteint aussi Windows.

Il y a-t-il une solution à cela ?

La bonne nouvelle est que ce trou de sécurité est relativement plus facile à corriger qu’il en a l’air. Il a été prouvé lors de ces atteintes à la sécurité en ligne que même les meilleurs services VPN ne peuvent garantir à 100% la sécurité, ce qui n’est pas du goût des utilisateurs réguliers d’Internet, car ceux-ci n’aiment pas du tout être espionnés.

Une récente faille de sécurité assez inquiétante a révélé qu’on peut bien voir les véritables IP address de nombreux utilisateurs du Web grâce à une fonctionnalité de WebRTC.

Une démo fut publiée sur GitHub par le développeur Daniel Roesler, et cela permet aux gens de vérifier s’ils sont affectés par la faille de sécurité.

Des solutions ont été vite trouvées pour résoudre rapidement ce problème parmi lesquelles il est conseillé aux utilisateurs de Chrome d’installer l’extension de WebRTC ou Scriptsafe. Quant aux utilisateurs de Firefox, ils doivent bloquer la demande avec NoScript addon.

Le PDG de TorGuard a expliqué que l’utilisation d’un VPN via un routeur est également une autre solution efficace. Des tests préalables ayant été faits attestent de l’efficacité de ce procédé.

Cependant il importe d’utiliser des Vpn assez efficaces pour ne pas laisser voir son IP address.

Même s’il est dit que les VPN ne sont pas synonymes de sécurité à 100%, il y en a qui s’efforcent de donner une qualité de service irréprochable, et leur utilisation fait l’unanimité. Les meilleurs offrant une sécurité de diamant sont NordVPN, Hidemyass, VyprVPN.