Ergor vs le téléchargement torrent. Que choisir ?

C’est un fait que beaucoup préfèrent aujourd’hui le téléchargement direct. Pour une raison ou une autre c’est leur choix. La croissance des sites vient nous démonter à quel point ce service est apprécié des internautes.

D’un autre côté vous avez les partisans du torrent qui vont, eux aussi, avancer leurs raisons, toutes aussi valables les unes que les autres. Mais dans tout ce remue-ménage, que devez-vous choisir ? Est-ce que Ergor est la solution parfaite pour le téléchargement ou tout simplement le torrent ?

Le débat étant lancé, et tel un combat de gladiateur, on veut bien savoir lequel des deux modes de téléchargement le remportera. Ergor, qui est un site parmi tant d’autres, propose du contenu en téléchargement direct.

Les sites de torrents proposent aussi d’une façon toute particulière de télécharger les fichiers. Toutefois même si le résultat est le même (l’obtention d’un fichier par téléchargement) il n’en demeure pas moins que chaque type de téléchargement a des atouts et des faiblesses.

Ce sont ces points qui vont vous orienter à choisir l’un ou l’autre type de téléchargement. Il est donc important de les connaitre, afin de mettre fin une bonne fois pour toutes à ce débat.

Ce qu’il faut savoir sur Egor

Le contenu vaste et varié d’ergor est disponible en téléchargement direct sur l’adresse suivante www.ergor.org . Ce que vous devez savoir du téléchargement direct est que vous obtenez le fichier directement depuis le serveur du site, à savoir le site d’Ergor pour notre exemple. C’est une méthode relativement facile et accessible à toutes personnes quel que soit son niveau en informatique.

Lorsque vous faites un tour sur le site, vous avez une page d’accueil simple. Une organisation des rubriques très sobre qui permet à tout internaute de mieux se retrouver dans la navigation sur le site.

Ergor a mis les petits plats dans les grands pour que tout le monde soit satisfait et à l’aise. On comprend alors mieux l’intérêt des internautes pour ce site qui ne compte pas moins d’un millier de visites par jour.

Le meilleur dans l’histoire est la fidélité du contenu du site à la langue de ce dernier. Ergor bien qu’hébergé sur des serveurs anglais, offre des titres 100 % en français.

ergor_1

Il y a du bon dans le téléchargement direct

La raison pour laquelle vous allez sur des sites comme celui d’Ergor, c’est d’abord pour le service de téléchargement direct qu’il propose. Même si le contenu peut y être pour quelque chose, c’est le mode de téléchargement qui est proposé qui vous motive, car c’est celui que vous recherchez. Ce qui séduit le plus au niveau du DDL, c’est la vitesse de navigation.

Le contenu que vous téléchargez étant directement stocké sur le serveur d’Ergor, vous ne faites que questionner ce serveur et celui-ci vous envoie des réponses.

De questionnements en réponses vous avancez dans l’évolution de votre téléchargement. Un téléchargement direct se résume donc à un échange entre le serveur et votre navigateur.

Même si certains sites vous proposent de passer par d’autres sites pour obtenir le fichier, le concept reste le même. C’est un serveur partagé qui est mis en œuvre, le plus souvent pour des besoins d’espace.

Avec un tel procédé aussi facile à utiliser, on comprend mieux l’intérêt porté à ce genre de sites. En un clic, le téléchargement peut être directement et automatiquement pris en compte par votre gestionnaire de téléchargement.

Attention quand même, à cocher la partie « enregistrer le fichier ». Dans le cas contraire vous n’aurez pas le fichier stocké sur votre disque dur au terme du chargement.

Ce qu’il faut détester chez le téléchargement direct

Malgré les efforts d’un site comme Ergor à fournir un service de téléchargement direct irréprochable, il arrive que l’on soit frustré face à certaines bêtises ou caprices de ce mode de téléchargement.

Même si l’on connait Hadopi comme étant plus intéressé à chasser le gros gibier que sont les sites de torrents, il y a aussi le fait que les sites de téléchargement direct sont aussi dans la ligne de mire. Car il ne faut pas perdre de vue que Hadopi a un regard sur tout ce qui est téléchargement.

Les sites de téléchargement direct sont connus pour être des cibles faciles pour ces organes de surveillance. Pour la simple raison qu’ils sont faciles à fermer et généralement pas du tout protégés.

Nombreux sont ceux à avoir connu une fin tragique. La fermeture d’un site de téléchargement direct annonce tout simplement son déclin.

Puisqu’une fois fermé, le site web va disparaitre avec sa base de données, c’est-à-dire les contenus que vous devez télécharger. Ne cherchez donc pas à trop compter sur les sites comme ergor, car son destin est incertain.

Le torrent qui vient au secours du direct download

Même si souvent le téléchargement torrent est décrié, on voit dans la pratique qu’il permet de répondre à certaines lacunes, du téléchargement direct. Avec le téléchargement en torrent, vous avez l’avantage de ne pas avoir des téléchargements interrompus inopinément. La vitesse est aussi une garantie avec les torrents.

La plupart des fichiers pris via torrent, ne sont pas corrompus. Les torrents sont vérifiés et approuvés par les utilisateurs du site. Vous pouvez donc facilement vous inspirer de leurs commentaires sur le torrent afin d’entamer le téléchargement ou non.

Chose inexistante sur les sites de téléchargement direct. L’autre avantage des torrents c’est la possibilité de faire une pause sur votre téléchargement, et d’en reprendre le cours à n’importe quel moment.

Les VPN pour télécharger en toute sécurité

Le meilleur moyen pour échapper aux organes de surveillance c’est de surfer, naviguer incognito, de façon invisible et ne pas se faire prendre. Pour télécharger de façon anonyme, ce qu’il faut c’est un VPN.

Les VPN les plus compétents, sont connus comme étant Cyberghost, VyprVPN, NordVPN. Ces logiciels ont pour boulot de faire le ménage derrière vous. Ils assurent votre anonymat sur le net en changeant régulièrement votre adresse IP.

L’adresse IP étant ce moyen par lequel votre fournisseur d’accès et Hadopi vous identifient. Si en téléchargeant vous changez cette adresse, il sera difficile de remonter jusqu’à vous car il aurait fallu fouiller toutes les adresses par lesquelles vous êtes passé.