Le wifi public: un danger pour les données personnelles

wifi_freeIl est de plus en plus facile de se connecter à internet, en utilisant toutes les connexions wifi public qui sont disponiblesun peu partout.

Cela facilite grandement les téléchargements et tout ce qui y est lié, mais il faut également garder à l’esprit que c’est une trappe sans fond.

Internet regorge de plus en plus de pièges très sophistiqués, pour happer l’internaute imprudent. Il est donc important d’être très prudent, pour ne pas en être une victime et perdre des données importantes.

Pour ce faire, il existe certaines précautions qu’il faut prendre quand on se connecte à un wifi public :

  • Pensez à cacher son adresse IP
  • Télécharger anonymement et éviter les sites dont les certificats de sécurité ne sont pas à jour
  • Contourner les dispositions gouvernementales et celles mises en place par Hadopi, en utilisant des systèmes adaptés

Voila autant de mesures nécessaires, pour assurer sa sécurité sur le net. Surtout quand on n’utilise pas son ordinateur personnel, il faut à tout prix s’assurer de ne pas être à découvert.

Les pirates sont prêts à utiliser n’importe quelle petite faille, pour vous nuire. Ne soyez donc pas le dindon de la farce, et ne vous faites pas plumer. Prenez des précautions quand vous surfer via une borne de wifi public, et ne mettez pas vos données en danger. Soyez toujours prudents.

Et pour mettre encore plus la sécurité de son coté quand on se connecte à internet via un wifi public, il vaut mieux disposer d’un VPN. C’est un système qui permet de rendre l’internaute invisible et d’assurer ainsi la sécurité de ses données.

Pensez à utiliser Hidemyass, qui reste le meilleur de la sécurité en ce moment. Ou un de ses concurrents,VyprVPN ,NordVPN étant les plus performants.

×

Soldes exceptionnelles jusqu'à -55% sur les abonnements Hidemyass de un an jusqu'à fin septembre Profitez de l'offre