CPASBIEN.com : le paradis du téléchargement gratuit

Cpasbien.pe est l’un des sites de téléchargement les plus populaires au monde. Aujourd’hui, le téléchargement est devenu l’une des principales raisons qui motivent les internautes à se rendre sur internet.

Bien que les autorités s’y opposent,des millions de personnes à travers le monde utilisent des logiciels de P2P pour se procurer plusieurs millions de giga de fichiers torrents de tous genres (films, livres, jeux, magazines, etc..). Ces logiciels (Bittorrent et uTorrent) facilitent grandement la tâche aux internautes.

Le téléchargement P2P, un véritable phénomène sur internet

Depuis sa création en 2002 par la société Bittorrent, le réseau de partage P2P a révolutionné la manière dont les internautes interagissent avec les fichiers disponibles en ligne. C’est un système de téléchargement simple, facile à comprendre, et très efficace.

Au niveau du P2P, les fichiers sont appelés torrents, et portent l’extension « .torrent ». Ils sont de très petite taille (moins de 100 Ko) et contiennent toutes les informations concernant les fichiers  (films, jeux, etc..) que l’on veut vraiment télécharger.

Ce sont ces informations qui vont permettre aux logiciels comme Bittorrent et uTorrent de rechercher dans le réseau, le film, le jeu, ou bien l’album de musique que l’utilisateur veut se procurer.

Donc, il faut simplement avoir un logiciel de P2P, et se rendre sur les plateformes de distribution de torrents, afin de choisir son fichier torrent. Le logiciel se chargera  ensuite de gérer le téléchargement jusqu’à la fin.

cpasbien_1

Tous les chemins mènent au fichier…

Pour se procurer un fichier en torrent, il faut aller sur un site de torrent comme Cpasbien. Et il y a plusieurs manières d’y arriver.

On peut saisir directement l’adresse du site dans la barre d’adresse d’un navigateur web. On peut aussi taper le nom du fichier que l’on veut télécharger en torrent, dans la barre de recherche de son navigateur et valider.

Les moteurs de recherche comme Google, vont afficher une liste des sites sur lesquels on peut trouver le fichier recherché. Et il est certain que le site dont nous parlons ici sera dans la liste.

En troisième option, on peut se rendre sur une plateforme tracker pour effectuer la recherche. Les trackers sont des plateformes sur lesquelles les sites de torrents proposent leur offre de téléchargement. Ils y affichent également leurs adresses web.

Une fois que vous avez choisi votre chemin pour arriver sur le site, voici quelques indices visuels pour vérifier que vous êtes au bon endroit.

Sur sa page d’accueil, le nom du site est inscrit de manière tout à fait lisible. En haut à droite sur la même page, il y a une barre de recherche. On peut y taper le nom du torrent que l’on recherche.

Juste en dessous de cette barre de recherche, il y a une liste bien fournie des divers fichiers torrents que les autres utilisateurs ont généreusement mis sur le site.

Profitez-en pour apprécier la variété des torrents disponibles : films, jeux, séries télévisées, logiciels, etc. Le site a également prévu de faciliter la recherche à ses visiteurs.

Pour ce faire, il y a une liste des films les plus en vogue actuellement sur la plateforme. Dès que vous arrivez sur le site, vous la verrez à droite de la page d’accueil.

Le téléchargement, comment ça marche?

Maintenant que le train est balisé, il faut passer aux choses pratiques : le téléchargement proprement dit. Pour télécharger sur le site cpasbien.pe, il faut : un logiciel qui va prendre en charge le processus du téléchargement du contenu torrent.

Il faut également une application de visualisation du  fichier téléchargé, car que ce soit une vidéo ou un livre, il faut quand même avoir le logiciel approprié pour les lire. Mais vous aurez également besoin d’un bon VPN, pour vous des raisons de sécurité, c’est à dire d’anonymat.

Pour ces logiciels de téléchargement torrent que nous avons donné plus-haut : Bittorrent et uTorrent, ce sont ces applications qui prennent en charge l’ouverture des fichiers torrents et gèrent le téléchargement P2P.

Il suffit d’installer l’une d’entre elles sur votre ordinateur ou votre Smartphone et le tour est joué ! Par ailleurs, les logiciels de lecture sont disponibles sur de nombreux sites web. Chaque type de fichier (.PDF, .AVI, .MKV, .ZIP, etc…) a son logiciel de lecture. Il faut donc choisir le logiciel approprié.

En ce qui concerne les VPNs, il faut retenir que ce sont des services en lignes, qui vous permettent d’échapper à la surveillance gouvernementale. Il s’agit de télécharger les fichiers dont vous avez besoin, hors du champ de vision des autorités judiciaires qui traquent les téléchargeurs. Les VPNs les plus fiables que nous connaissons actuellement sont : HideMyAss, VyprVPN et NordVPN.

Le processus de téléchargement commence par la recherche d’un fichier. Il faut saisir dans la barre de recherche, le  de nom ou le titre du contenu que l’on veut se procurer.

Dès que la recherche est lancée, le site propose à l’utilisateur un ensemble de filtres sur la base desquels les résultats seront affichés. Les filtres portent sur diverses catégories de fichiers à savoir : films, séries, musique, jeux PC, ebooks, jeux consoles, logiciels.

Mais un accent particulier a été mis sur divers critères de sélection des films en rapport avec leurs qualités et leurs langues : DVDRIP, FRENCH,720P,VOSTFR, FASTSUB, TRUEFRENCH.

Une fois les résultats affichés, il faut choisir son torrent en cliquant sur son titre. Cela redirige vers la page d’information du torrent. Cette page présente des informations détaillées sur le torrent, que ce soit un film, une série TV ou un jeu.

Là-dessus, il faut simplement cliquer sur le lien « télécharger le torrent », s’assurer que le bouton radio « Ouvrir avec » (uTorrent/Bittorrent) est actif sur de la boîte de dialogue qui va s’afficher et ensuite cliquer sur le bouton « OK ». Vous n’avez qu’à attendre patiemment que le téléchargement arrive à son terme. Voilà tout !

En définitive, le téléchargement de fichiers sur les sites de torrents est une affaire de quelques clics, nous vous proposons d’essayer cpasbien.pe. Il suffit de juste de savoir comment ça marche, et de se procurer un bon VPN pour sécuriser sa connexion durant le téléchargement.