Le meilleur VPN 2014

vpn_1Il existe de nombreux fournisseurs de VPN sur le web, mais seuls quelques un sont les meilleurs par leur qualité et leur prix.

Mais avant de lister les meilleurs VPN 2014, on décrit les principaux critères qui déterminent la performance d’un VPN.

La qualité de la connexion

La qualité de la connexion est essentielle pour choisir un VPN. En général, on table sur une qualité proche des 90 % de sa connexion normale pour vérifier que le VPN est aussi rapide qu’il le prétend.

Si on possède une connexion de 8 mbp/s, alors la vitesse du VPN doit être dans cette tranche de vitesse. Un VPN trop lent est inutile, car on ne peut pas télécharger ou regarder des vidéos dans les meilleures conditions.

En plus de la connexion, le meilleur VPN 2014 doit offrir un volume de téléchargement illimité pour le même prix. Si un VPN majore ses tarifs avec des volumes de téléchargement variable, alors il vaut mieux passer chez un autre fournisseur.

Le nombre d’adresses IP et de serveurs

Le nombre d’IP et de serveurs est aussi important que la qualité de la connexion. Cela détermine la stabilité et la disponibilité de son serveur.

On voit souvent avec des VPN de mauvaise qualité que la connexion souffre de coupures systématiques. Heureusement, notre sélection des meilleurs VPN de 2014 vous offrira une disponibilité permanente 24h/24 et 7j/7.

Les serveurs doivent être situés sur un grand nombre de pays. Ainsi, on ne sera pas gêné si on veut utiliser le VPN pour débloquer un service de streaming ou regarder une émission TV sur sa plateforme Replay.

Le prix

Évidemment, le prix est une considération importante pour de nombreux utilisateurs. En général, les fournisseurs VPN s’alignent sur la même tranche de prix pour un abonnement mensuel.

Mais ils se différencient par leur promotion sur les abonnements de longue durée. Ainsi, Hide My Ass qui est notre meilleur VPN 2014 propose une réduction de -50 % pour un abonnement de 12 mois.

Hide My Ass et IpVanish

Hide My Ass avait raflé la mise du meilleur VPN en 2013 et il récidive en 2014. Et ce n’est pas étonnant quand on voit la qualité de son service.

Malgré des milliers de clients, le réseau de HMA reste d’une stabilité exemplaire. Et on retrouve tous nos critères d’un meilleur VPN 2014, à savoir, une connexion optimale, des milliers d’adresses IP et des prix abordables pour tous les budgets.

Ainsi, l’abonnement mensuel de Hide My Ass est de 11,50 dollars, 49,99 dollars pour 6 mois et 78,66 dollars pour 12 mois.

Dans ce dernier cas, l’abonnement mensuel revient à 6,55 dollars par mois. Parmi les bonus de HMA, on bénéficie d’une période de remboursement de 30 jours et aucun fournisseur n’a fait mieux jusqu’à présent.

IP Vanish talonne de près Hide My Ass et il se démarque par la vitesse de sa connexion. Si vous êtes un fan du téléchargement et des vidéos en HD, alors IPVanish sera votre meilleur VPN 2014.

IpVanish propose quasiment les mêmes options que Hide My Ass, mais sa seconde place s’explique par le fait qu’il offre moins de modes de paiement que HMA.

Hide My Ass vous propose de payer par Paypal, carte de crédit et même Bitcoin ! En revanche, IpVanish ne propose que Paypal et la carte de crédit.

VyprVPN et VPNTunnel

VyprVPN est dans la 3e place des meilleurs VPN 2014. La force de VyprVPN est qu’il possède sa propre infrastructure de serveurs contrairement aux autres fournisseurs.

Cela lui permet de proposer une performance hors norme dans tous les niveaux. Ainsi, VyprVPN est l’un des rares qui proposent près de 200 000 adresses IP à ses clients.

Mais cette qualité a un prix, car l’abonnement de VyprVPN revient à 8 euros par mois ce qui plus cher que nos 2 premiers fournisseurs.

Mais VyprVPN fait partie du groupe GoldenFrog et il propose également des services de stockage qui sont offerts en bonus si on s’inscrit sur une longue durée. Un autre avantage de VyprVPN est qu’il n’enregistre aucune activité de l’utilisateur.

Enfin en 4e place, nous avons VPNTunnel qui propose une seule offre. Elle est assez performante, mais on souffre parfois de latence si on télécharge de gros fichiers.

Son VPN coûte 7 euros par mois, mais cela revient à 6 euros si on s’abonne pour 1 an. L’un des problèmes de VPNTunnel est qu’il ne permet que de payer par Paypal et cela peut gêner certains utilisateurs.

Mais à part ce petit inconvénient, VPNTunnel mérite sa place parmi les meilleurs VPN de 2014 grâce à sa vitesse et à l’anonymat qu’il procure aux utilisateurs.