Téléchargez sur Omgtorrent sans se faire sanctionner par Hadopi

OmgTorrent est l’un des rares sites de Torrents entièrement en français. De nombreux contenus vidéos et audios sont en français et les autres, notamment les séries américaines sont sous-titrées avant d’autres sites de Torrent. La réactivité du site est vraiment intéressante et on est impressionné par la simplicité de la navigation. Omgtorrent veut que vous téléchargiez dans les meilleures conditions et on peut dire qu’il propose les meilleures options d’un site de Torrent.

Les types de fichier qu’on peut trouver sur Omgtorrent

omgtorrentOn peut dire qu’on est bien servi par OmgTorrent. Il propose les derniers jeux vidéo, séries américaines et films sans oublier des albums entiers d’artistes célèbres et les livres. La page d’accueil liste les derniers ajouts, mais aussi la valeur du Leech et du Seed pour déterminer si on pourra télécharger dans les meilleures conditions. Vous pouvez rechercher par nom ou par date de publication ce qui permet de filtrer rapidement les anciens et les nouveaux fichiers. Une bonne pratique pour télécharger sur Omgtorrent est de ne pas télécharger des fichiers trop récents. En effet, il y a beaucoup de demandes sur ces fichiers et on risque d’attendre très longtemps avant que le téléchargement soit terminé.

Notre seul bémol sur OmgTorrent concerne les fichiers pour adulte. Si on clique sur un fichier, il y a quelques publicités qui s’affichent en arrière-plan. Ensuite, le fichier en question possède deux liens, le premier vers le Torrent proprement dit et le second est une publicité. On peut comprendre que le site a besoin de monétiser son contenu, mais un utilisateur peut être frustré de cliquer sur le mauvais lien et de se retrouver avec plein de spams. À part ce détail, OmgTorrent affiche clairement les informations sur les autres catégories de Torrent. Mais vous devez connaître les risques lorsque vous téléchargez sur Omgtorrent.

Détecter les Fakes et se protéger d’Hadopi

Sur OmgTorrent ou d’autres sites de Torrents, on doit se protéger contre deux menaces. La première est que de nombreux fichiers Torrents sont des Fakes ou qui contiennent des virus. Il arrive que le virus se déclenche automatiquement dès la fin du téléchargement. De ce fait, nous recommandons d’avoir un antivirus et un pare-feu pour se protéger. L’antivirus doit pouvoir détecter les comportements à l’intérieur du système, car les virus vont tenter de changer les programmes système en priorité.

Mais la seconde menace est plus dangereuse et elle concerne des organismes tels qu’Hadopi. Cette dernière a déclaré récemment que les sites de Torrent étaient devenus sa principale cible et c’est pourquoi il faut être très prudent lorsqu’on télécharge sur ces sites. Hadopi et consorts peuvent vous pister sur Omgtorrent en utilisant votre adresse IP. Cette dernière vous identifie clairement sur le réseau, notamment si vous utilisez simplement la connexion en clair de votre FAI. Par ailleurs, ce FAI va s'empresser de donner vos informations sensibles à Hadopi et vous serez dans de beaux draps. Mais ne dramatisons pas, car il est très facile de contourner hadopi tout en téléchargeant à volonté sur OmgTorrent. Et cette solution s’appelle une connexion VPN.

Le VPN, votre meilleure protection sur les sites de Torrent

Le VPN vous permet à la fois de modifier votre adresse, de changer de serveurs comme vous voulez et il cryptera toute votre navigation. Cela signifie que si vous téléchargez un film, alors Hadopi ne pourra jamais remonter jusqu’à vous, car il n’a pas accès à votre navigation. De plus, Hadopi peut uniquement vous sanctionner s’il prouve que vous êtes en France. Et le VPN permet également de choisir des centaines de serveurs dans le monde, par exemple, en Chine, en Italie ou en Afrique du Sud.

Hide My Ass possède plus de 400 serveurs situés dans 70 pays. Et vous n’aurez que l'embarras du choix pour changer votre adresse IP. L’abonnement à Hide My Ass vous coûtera 5 euros par mois si vous vous abonnez pour un an. Le Torrent est devenu la principale source de téléchargement des internautes et il vaut mieux investir sur un vpn torrent sur le long terme. L’une des raisons est que les gouvernements vont augmenter leur surveillance avec la popularité des Torrents et qu’il vaut mieux se protéger avec un VPN dès que vous téléchargez sur Omgtorrent.