Comment protéger votre vie privée en ligne ?

Close-up of mrs fingers typing a business document on the grey laptopUn article de l’Atlantic sur comment protéger votre vie privée de Malcom Burnley explique que : L’internaute américain moyen visite environ 1462 sites différents chaque année.

Les conditions de la vie privée d’un site font en moyenne 2514 mots et donc, il faudrait 10 jours entiers à cet internaute pour lire les conditions de vie privée de tous ces sites.

Et on ne parle même pas des risques que vous courez quand vous faites des achats, que vous lisez vos mails ou des médias si vous n’êtes pas protégés.

Comprendre les risques sur votre vie privée pendant que vous surfez sur le web

L’internaute moyen a juste l’habitude d’accepter les conditions d’utilisation des sites web sans même les lire. Cela prendrait trop de temps et l’internaute veut juste trouver l’information qu’il cherche ou acheter le produit de ses rêves.

On parle du site moyen, mais Facebook possède des conditions d’utilisation de plusieurs dizaines de pages !

Et même si vous prenez le temps de lire ces conditions, vous n’êtes pas protégés pour autant.

En effet, de nombreuses conditions sont difficiles à comprendre, car elles utilisent exprès un jargon juridique pour qu’on ne puisse pas savoir ce que ces sites font avec nos données.

Le VPN, le meilleur protecteur de votre vie privée

Dans ces conditions, il vaut mieux protéger sa vie privée avec un VPN. Un fournisseur tel que VyprVPN permet de crypter toutes les données que vous lisez en ligne et il vous donne aussi des adresses IP différentes.

Ainsi, le VPN va bloquer toutes les tentatives qui menace votre vie privée. N’oubliez pas que l’adresse IP est comme votre signature ou votre tatouage qui vous suit à la trace.

Les sites l’utilisent pour déterminer votre pays afin de proposer des annonces ciblées ou autres techniques de Spam. VyprVPN propose près de 7000 IP différentes sur 100 serveurs dans 43 pays pour garantir une protection optimale de votre vie privée.

Essayez ce service dès aujourd’hui et vous verrez que vous ne le regretterez pas !