Torrentz 2 encore une fois sans lien vers des sites de torrent !

Le populaire moteur de méta-recherche torrents, Torrentz 2 est encore une fois sans lien vers des sites de torrents externes.

L’utilisation du site est donc bien lus difficile voire inutile. Et visiblement cette fois-ci le problème n’est pas créé par le site lui-même mais par les bloqueurs d’annonce qui utilisent le populaire site Easylist.

Torrentz 2 rencontre différents problèmes

Torrentz 2 ce sont des millions de visite par jour. Une telle affluence en fait sans aucun doute le premier moteur de meta recherche de torrets du web.

Cette place de leader, Torrentz 2 l’a gagné après la fermeture du site original, Torrentz, en 2016.

Depuis tout semblait donc aller pour le mieux pour le site jusqu’à la fin du mois dernier. En effet, en décembre, tous les liens vers d’autres sites avaient disparu.

Torrentz n’était plus alors un moteur de recherche mais une simple base de métadonnées sur les torrents. En conséquence, le trafic a commencé à baisser, drastiquement.

Cette situation a duré environ 3 semaines. Finalement, le site est réapparu avec tous liens qui avaient disparus quelques temps plus tôt. Le site avait alors retrouvé très rapidement sa gloire passée.

Tout semblat donc être rentré fdans l’ordre jusqu’à la fin de la semaine dernière.
En effet, tous les liens torrents ont de nouveau disparu du site. Mais en réalité, tous le sutilisateurs ne semble pas être concernés…

Seuls les utilisateurs avec un bloqueurs de pub seraient concernés.

Nous croyons que la disparition de tous les liens de torrent était commune à tous les utilisateurs. Mais en réalité, en y regardant de plus près on sait rendu compte que ce n’était pas le cas.

Seuls les visiteurs utilisant un bloqueur de pub du genre Adblock avec la liste EasyList semblent être concerné. Mais en réalité cela fait beaucoup de monde. Tous les liens nofollow sur le site de Torrentz semblent ainsi disparaître.

Par conséquent, la bonne nouvelle c’est que cette disparition n’a donc rien à voir avec la précédente. L’autre, c’est qu’une simple configuration de son bloqueur de pub permet donc de profiter de nouveau du site.

Pour résoudre ce problème, les utilisateurs n’ont donc qu’à désactiver le bloqueur de pub sur le site. Ils peuvent même le cas échéant désactiver uniquement la liste Easylist dans les paramètres du boqueur de pub en question.

Les utilisateurs de Torrentz devraient par contre toujours le faire via leur VPN. Grâce à Hidemyass, NordVPN ou VyprVPN, ils vont en effet être protégé contre toutes mauvaises surprises… Lorsqu’un site comme Torrentz 2 n’est plus très stable, c’est qu’ils se passe quelque chose.

Avec une telle popularité, le site est sans aucun doute surveillé de près par les ayants droit. Bref dans de telles conditions, il est toujours préférable de prendre quelques précautions…