Torrentz2 ne propose plus de liens vers des sites de torrents

Voici une nouvelle plus qu’étrange : Torrentz2, le célèbre moteur de méta-recherche de torrents ne présente plus de liens qui dirige vers des sites externes afin de pouvoir télécharger les torrents.

Par conséquent, le site est pratiquement inutilisable et inutile. Pour le moment on ignore encore s’il s’agit d’un problème technique ou de quelque chose de bien plus grave…

Torrentz2, un site qui fonctionnait très bien

Tout le monde s’en souvient, l’année dernière Torrentz l’un des plus populaires moteur de recherche de liens torrent fermait brusquement ses portes.

Sans aucun préavis, l’administrateur jetait l’éponge après plus d’une décennie de bons et loyaux services !

Comme c’est presque toujours le cas dans ces situations, de nombreuses copies du site apparaissaient pour combler le vide. Quelques heures seulement après la fermeture…

L’alternative qui a été la plus réussie en ce sens ces Torrentz2.eu. Le site particulièrement élégant ne se présentait pas comme un héritier ou un successeur de l’original.

Contrairement aux autres copies… L’équipe de Torrentz2 a en effet toujours été franche avec les utilisateurs. Le site ne s’est jamais présenté comme une résurrection officielle.

L’objectif c’était juste de faire ce que Torrentz à toujours fait et même mieux. Et le moins que l’on puisse dire c’est que cette stratégie a fonctionné car des millions d’internautes affluent couramment sur le site.

Protégés par un VPN comme Cyberghost, VyprVPN ou NordVPN, ils téléchargeaient tranquillement les fichiers souhaités.

Malheureusement ce n’est plus le cas actuellement car le site n’affiche plus de liens torrent depuis quelques jours déjà… Comme Yggtorrent, Torrentz2 doit donc faire face à quelques problèmes mais cette fois-ci visiblement Google n’a rien à voir…

Les internautes ont toujours la possibilité de rechercher des fichiers. Cependant seuls les détails des fichiers apparaissent et plus aucun lien vers des sites externes sur lesquels les torrents peuvent être téléchargés…

Mais que se passe-t-il ?

Les problèmes ont commencé ça fait maintenant quelques jours. En effet, la semaine dernière déjà le site devait faire face à des difficultés.

Et la vérité c’est que personne ne semble vraiment savoir ce qui se passe. Il peut en effet s’agir d’un « simple » problème technique.

Les utilisateurs doivent donc s’armer de patience jusqu’à ce que la solution soit trouvée. Mais bien évidemment dans un tel contexte l’inquiétude plane : est-ce que ce serait quelque chose de plus grave ?

Est-ce que les menaces et la pression des ayants droit aurait eu raison de ce site également ? Pour le moment on l’ignore encore.

Il faut cependant remarquer que des nouvelles données de torrent sont toujous ajoutées au site. Mais là encore les liens vers d’autres sites pour le téléchargement font encore une fois défaut.

La seule solution qui fonctionne toujours actuellement pour télécharger les fichiers consiste à utiliser les hachages. Plusieurs extensions Chrome et autres addons Firefox permettraient de le faire.

Pour le moment aucun membre de l’équipe n’a expliqué ce qui se passait. Des millions d’internautes sont donc dans un désarroi le plus total…