Meilleur VPN 2018 : les principaux fournisseurs passés au crible

Vous avez besoin du meilleur VPN 2018. Et oui, vous avez enfin pris conscience que vous n’êtes pas seul lorsque vous surfez sur internet et vous souhaitez donc vous protéger via un VPN.

Vous avez bien raison ! Les révélations de Wikileaks, l’espionnage international, la censure et le blocage de certains sites, la surveillance de la toile via des organismes comme la MPAA ou Hadopi en France ne vous laissent plus indifférent.

Sans parler bien évidemment des sites eux-mêmes qui vous suivent à la trace avec leur cookies et autres logiciels espions afin de connaître vos « préférences » personnelles… Suivent derrière les publicitaires et autres Big Data qui profitent de toutes ces informations pour en tirer de juteux profits…

Vous avez donc décidé d’agir, de reprendre les choses en main. Vous avez envie que votre vie privée reste privée. Et vous souhaitez pouvoir surfer de manière libre et confidentielle sur la toile.

C’est terminé : on ne pourra plus vous suivre à la trace ! Mais comment se protéger efficacement ? Un VPN, d’accord mais lequel ?

Afin de vous aider à choisir, nous vous proposons les meilleures options actuellement disponibles sur le marché et celui qui est pour nous le meilleur VPN 2018.

NORDVPN

Ni allons pas par 4 chemins. Pour nous le meilleur VPN 2018 c’est NordVPN.

Ce fournisseur de VPN est en effet LA meilleure option actuellement disponible. Mais bien évidemment, il ne suffit pas de le dire…

Alors niveau sécurité, NordVPN propose donc lui aussi les différents protocoles OpenVPN, PPTP et L2TP/IPsec mais surtout, ce VPN offre un chiffrement non pas simple mais double des données.

C’est le Nec plus ultra aujourd’hui. Mais ce n’est pas tout, NordVPN va encore plus loin pour protéger votre vie privée. Aucun log, aucun journaux de suivi n’est réalisé.

Le VPN est également habilité pour travailler sous Onion, autrement dit via le réseau Tor. Vous bénéficiez aussi de l’option KillSwitch, c’est-à-dire que vous êtes automatiquement déconnecté d’internet si pour une raison ou une autre votre connexion VPN venait à être interrompue.

Et encore un détail qui n’en est pas un et fait au contraire la différence pour préserver votre anonymat : vous pouvez régler votre abonnement via Bitcoin.

Niveau confort d’utilisation, en utilisant NordVPN, vous utilisez tout simplement le fournisseur de VPN le plus simple à prendre en main.

Zéro traca grâce à la touche « Quick Connect » ! Et si jamais il y en avait (des problèmes) ce qui semble presque impossible, vous bénéficierez d’un service client vraiment à votre écoute. 24/7, chat, mail, formulaire et une FAQ actualisée et vraiment complète!

Vous allez également profiter d’un débit exceptionnel tandis que la vitesse de connexion est ahurissante. L’un si ce n’est le fournisseur de VPN le plus rapide du marché.

Le P2P étant bien évidemment autorisé ! Et quant aux connexions simultanées, vous en avez 6 ! Oui 6 dispositifs peuvent être protégés avec un seul abonnement. Toute la famille est donc en sécurité…

Niveau infrastructure, là encore c’est du lourd et on comprend alors pourquoi NordVPN est aussi rapide : plus de 1600 serveurs sont mis à votre disposition dans 61 pays ! Ça « dépotte », forcément !

Tous les continents sauf l’Antarctique sont couverts ! Quant à l’entreprise, son siège social est situé au Panama. La société bénéficie donc d’une législation favorable pour la protection de ses utilisateurs. Sa politique zéro-log intransigeante ne se pliera à aucune menace légale!

Vous pensez alors qu’avec autant d’arguments en sa faveur, vous allez payer ce service une petite fortune ? Détrompez-vous et c’est d’autant plus incroyable.

L’abonnement mensuel de NordVPN pour une offre à l’année est inférieur à 6 $ / mois ! Incroyable mais vrai ! Et mieux encore, vous pouvez annuler votre abonnement à tout moment.

Vous bénéficiez de la garantie « satisfait ou remboursé » de 30 jours, ce qui vous laisse vraiment le temps d’apprécier concrètement le service. Des réductions exceptionnelles sont même parfois offertes, les prix sont alors dérisoires !

Hide My Ass

Ce fournisseur de VPN au nom si irrévérencieux est l’un des plus anciens fournisseurs de VPN au monde et un potentiel meilleur vpn 2018.

C’est une référence en la matière. Mais cette expérience et ce savoir-faire peut également jouer comme un inconvénient… Ce fournisseur est particulièrement connu des autorités…

En tant que dinosaure, vous allez accéder à la couverture réseau la plus étendue au monde : les serveurs de HMA sont en effet présents dans plus de 190 pays pour 320 emplacements différents.

Personne ne fait mieux à ce niveau ! Ces 720 serveurs libèrent ainsi plus de  93 000 adresses IP différentes. Vous avez donc toujours un serveur à proximité de votre lieu physique.

Cette particularité garantit donc une bonne vitesse de connexion et une très bonne stabilité réseau. Avec Hidemyass vous n’allez par contre bénéficier que de deux connexions simultanées.

D’un point de vue sécurité, vous bénéficiez de très bons arguments là aussi. Par contre la société est elle aussi située aux Etats-Unis, ce qui n’est pas l’idéal d’un point de vue législatif.

Pour le support client vous pouvez compter sur une équipe dévouée et disponible. Vous pouvez les joindre via chat, mail et formulaire.

Niveau tarif, l’offre de HMA est dans la moyenne pour l’offre annuelle, légèrement plus élevée pour un abonnement au mois ou pour 6 mois.

Vous avez par contre l’avantage de pouvoir tester le service pendant un mois grâce à l’offre d’essai « satisfait ou remboursé » de 30 jours.

VYPRVPN

Un autre fournisseur de notre comparatif VPN est lui aussi un incontournable du milieu. Une valeur sûre comme on dit. Et pour cause : Vyprvpn VPN fait partie du groupe Golden Frog lui même fondé aux balbutiements d’internet en 1994.

La société a été fondée à l’époque pour défendre des convictions fortes : liberté, gratuité et neutralité d’un net ouvert, accessible à tous.

Philosophie toujours ardemment défendue aujourd’hui. Farouche défenseur de la vie privée, la société Golden Frog est située en Suisse pour bénéficier d’une législation favorable.

D’un point de vue des performances, Vyprvpn est également une référence en la matière.

Plus de 200 000 adresses IP sont ainsi disponibles avec plus de 700 serveurs situées dans plus de 70 pays différents. Vous pouvez d’ailleurs en changer de manière complètement illimitée et le plus simplement du monde.

La sécurité est une priorité pour ce fournisseur de VPN qui n’est à notre avis pas le meilleur VPN 2018. Contrairement à nombre de ses concurrents, la société possède ainsi l’intégralité du réseau, aucune intervention tierce.

Tout est fait maison de la maintenance à l’utilisation des serveurs et à leur mise en place. La technologie utilisée est d’ailleurs elle aussi exclusive du groupe.

En plus des protocoles OpenVPN, PPTP et L2TP/IPsec, Vyprvpn propose également sa technologie « Chameleon » qui permet de passer outre le Grand Firewall chinois par exemple.

Maîtrisant en intégralité son réseau les réponses de Vyprvpn sont également extrêmement rapides en cas de blocage par les autorités dans des pays comme la Chine justement.

D’un point de vue du confort, Vyprvpn se démarque encore par son design et l’ergonomie de ses applications.

Ces dernières sont d’ailleurs compatibles sur un grand nombre de supports allant des ordinateurs de bureau (Mac ou Windows par exemple) en passant par les dispositifs mobiles mais aussi les SmartTV et les routeurs.

Tous vos équipements peuvent ainsi bénéficier de l’une des meilleures protections au monde et en fait un prétendant sérieux pour le meilleur vpn 2018

Et si une offre d’essai de 3 jours est proposée, on regrette tout de même les tarifs de ses abonnements. Deux plans sont ainsi proposés mais si vous souhaitez bénéficier d’un service vraiment de qualité (avec 5 connexions simultanées contre 3 par exemple) vous êtes forcé de prendre le plan “Premium”.

Or ce tarif reste bien au dessus de la moyenne. Cependant, ces prix restent à notre avis tout de même justifiés au regard de la qualité des services rendus.

EXPRESSVPN

Lui aussi est un fournisseur de VPN sérieux, comme tous ceux que l’on vous présente d’ailleurs dans notre comparatif VPN. Nous ne sommes pas là pour vous faire perdre votre temps !

D’un point de vue sécurité, ExpressVPN propose les grands classiques à savoir (OpenVPN (TCP, UDP), L2TP-IPsec, SSTP et PPTP

Il propose également un niveau de cryptage ultra performant grâce à son certificat CA 4096 bit.

Niveau confort d’utilisation, ExpressVPN est particulièrement polyvalent avec des logiciels adaptés pour Windows, Mac, iOS, Android ainsi que Linux et pour les routeurs.

Des extensions pour Chrome, Firefox et Safari sont également proposées. Toutes ces plateformes sont d’ailleurs agréables et elles aussi très simples à utiliser.

Vous pouvez vraiment en profiter grâce à ces 3 connexions simultanées offertes. Quant aux serveurs, vous aurez également la possibilité d’en changer autant de fois que vous voulez pour profiter des meilleures connexions disponibles.

Aucune limitation de vitesse ou de débit n’étant pratiquée. Le service client est là encore disponible et efficace : une réponse en moins de 30 minutes via mail ou chat, 24/24.

En ce qui concerne le réseau mis à votre disposition, vous pourrez compter sur des serveurs présents dans 145 villes différentes pour un total de 94 pays couverts ! Pas mal, non ? Qu’est-ce que vous en dites ?

ExpressVPN a enfin l’avantage de proposer une offre parrainage intéressant. 30 jours gratuits pour tout nouveau parrainage. Et une offre « satisfait ou remboursé de 30 jours ».

Suffisamment de temps pour se rendre compte de la qualité du service proposé. Quant aux abonnements justement,c’est vraiment là que ça coince pour ExpressVPN.

Le service proposé est en effet bien plus onéreux que la moyenne. Même avec un abonnement pour une année, votre protection vous coûtera bien plus chère que nombre de concurrents.

IPVANISH

C’est sans aucun doute l’une des meilleures options actuellement disponibles sur le marché même si ce fournisseur a perdu sa place de meilleur VPN 2018.

Et s’il y a relativement peu de temps  que ce fournisseur de VPN a fait son entrée, il faut bien reconnaître qu’il a su en séduire plus d’un.

Ce fournisseur de VPN offre ainsi de nombreux avantages et autres options.

Comme tout fournisseur de VPN qui se respecte, vous pourrez choisir entre différents protocoles de sécurité : OpenVPN, PPTP et L2TP/IPsec. Vous bénéficiez également d’un cryptage en 256-Bit AES.

Niveau confort d’utilisation, vous serez là encore tranquille. Vous allez en effet bénéficier de 5 connexions simultanées et d’un changement de serveur illimité.

L’application pour les dispositifs mobiles particulièrement agréable. En cas de problème vous pourrez compter sur un support client 24/7, particulièrement disponible donc et terriblement efficace.

Si vous êtes fan de téléchargement, à nouveau pas de souci !ous partagerez vos torrents de manière anonyme et sans aucune limitation ni en bande passante, ni en trafic transféré.

Niveau infrastructure, là encore vous serez servi ! Ipvanish met ainsi à votre disposition plus de 40 000 adresses IP et 850 serveurs présents dans plus de 60 pays !

Quant aux abonnements, les offres sont vraiment très bon marché et vous avez la possibilité de tester le service gratuitement pendant 7 jours, alors pourquoi se priver ?

Private Internet Access

Comme on vous le disait plus haut, dans notre recherche du meilleur VPN 2018, on ne vous présente que ceux qui se fait de mieux !

Et Private Internet Access est un fournisseur qui rentre lui aussi dans ce cercle très fermé des VPN de confiance.

En effet, si de nombreuses possibilités existent désormais, elles ne sont pas toutes dignes de votre confiance. Or c’est votre vie privée que vous mettez en quelque sorte entre les mains de ces entreprises, alors ne vous trompez pas…

Les avantages de Private Internet Access concernent notamment le confort d’utilisation. Plus de 34 systèmes d’exploitation de bureau et mobile sont ainsi disponibles !

Des plus populaires aux plus select ! Vous profiterez qui plus est de 5 connexions simultanées.  d’une grande facilité d’utilisation : l’installation du logiciel et son utilisation ensuite étant instantanées. Votre bande passante est illimitée tout comme votre vitesse de connexion.

Niveau sécurité, vous bénéficiez bien sûr des protocoles OpenVPN, PPTP et L2TP/IPsec. Mais également d’une connexion sécurisée au réseau Wifi et à votre compte personnel.

Tous les Adds, malwares et trackers sont ainsi efficacement bloqués à tout moment. Aucun journaux de trafic n’est conservé.

Par contre l’entreprise est située aux Etats-Unis or la législation locale n’est pas forcément très favorable. Autre avantage intéressant : vous pouvez régler votre abonnement PIA de bien des manières.

De nombreuses méthodes de paiement sont ainsi disponibles. De la carte de crédit au compte Paypal en passant par Bitcoin et de nombreuses cartes cadeau !

Et comme on parle de prix, avec PIA, vous profitez des meilleures offres actuellement disponibles. Des tarifs imbattables (sauf la nouvelle offre 2 ans NordVPN fait mieux!) !

Et si le nombre de serveurs mis à disposition est tout simplement énorme avec un nombre de 3272, la couverture est par contre limitée à 25 pays.

Notre comparatif VPN se termine donc… Comme vous l’avez certainement constaté , on ne vous a parlé que de ce qui se fait de mieux en la matière.

Ainsi, si toutes ces options sont donc dignes de confiance. Cependant après plusieurs tests, différents contacts avec le service client et plusieurs vérifications de vitesse et de stabilité du réseau, c’est NordVPN qui nous est apparu comme le meilleur vpn  2018.

Ce fournisseur de VPN, le meilleur vpn 2018 on vous le répète offre en effet à notre avis un juste compromis entre ses tarifs exceptionnels, sa couverture réseau  importante, sa sécurité fiable et sûre et la facilité d’utilisation de ses différentes applications.