Yggtorrent effacé des résultats de recherche de Google

Si vous suivez un minimum l’actualité torrent vous savez parfaitement que T411 a fermé ses portes. Et vous savez certainement qui est son « héritier ».

Et pour ceux qui l’ignore, c’est Yggtorrent. Ces derniers temps, le site a d’ailleurs faire face à divers problèmes… Victime de son succès !

Et visiblement ce n’est pas fini ! Le tracker torrent vient en effet d’avoir des problèmes avec le géant du web, autrement dit Google !

Yggtorrent, une suppression en guise de représailles

Le 30 novembre dernier, le staff de Yggtorrent a ainsi informé ses membres via son compte Twitter. Google aurait supprimé le site officiel des résultats de recherche.

Ainsi lorsque Yggtorrent est écrit dans la barre de recherche, le premier résultat, c’est le compte twitter du site qui apparaît.

Après c’est le lien #yggtorrent qui apparaît suivi du compte Facebook ! De même, le wiki du site reste présent dans les résultat. En effet, ce dernier ne contient aucun lien illégal !

Par contre, ce qui est d’autant plus surprenant, si le nom yggtorrent.com est tapé dans la barre de recherche, la page d’accueil officiel du site apparaît en première position.

Bien sûr Google a pu se tromper. Mais les probabilités que ces résultats soient une erreur sont en réalité minime.

Si on cherche un peu, on se rend compte alors que Yggtorrent est en réalité une cible de choix. En effet, le site compte déjà 187 plaintes et demandes de déréférencement provenant des ayants droit. 46 organisations différentes aurait également signalé le site pirate.

Autrement dit, le site est étroitement surveillé. Tout internaute devrait donc s’y rendre sous protection d’un VPN comme Hidemyass, NordVPN ou VyprVPN. Navigation anonyme et sécurisée sont en effet les meilleures solutions dans un tel cas de figure !

Yggtorrent est donc dans la ligne de mire. La plateforme torrent semble donc être la prochaine cible à abattre. Et bien évidemment les fuites qui se sont produites n’arrangent pas l’affaire.

Lors d’une récente réunion du staff, des enregistrements auraient ainsi fuité et été diffusés sur twitter ! L’équipe avait alors préféré garder le silence.

Le design du site mis en cause ?

Mais pourquoi Yggtorrent aurait ainsi été sanctionné. Pour certains, c’est sans aucun doute le design du site qui pose problème ! La page d’accueil pourrait avoir provoqué provoquée la désindexation.

En effet, depuis que le site a été lancé, on y retrouve une multitude de liens torrents. Ces liens vers du contenu illégal donne également de nombreuses autres informations telles que la taille des fichiers, le nombre de leecher/seeder, etc. C’est donc fort probable que Google ait décidé de punir le nouveau venu du torrent francophone !

Ce type de sanction a par exemple déjà été adoptée pour le célèbre tracker 1337. Le site avait ainsi été forcé de remodeler complètement son design.

Résultat : uniquement une barre de recherche apparaissait… Mais le mal avait été fait et au final le site n’est jamais revenu dans les résultats de recherche.

Le staff d’Yggtorrent a donc décidé de réagir en utilisant un sous-domaine : ww1.yggtorrent.

Pour mémoire, Zone-téléchargement a fait de même et ça fonctionne car le site apparaît de nouveau dans les résultats de recherche. Nous verrons donc combien de temps le site va finalement prendre pour réapparaître.